FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

CAN féminine 2012: Les demi-finalistes sont connues

Par journaldebangui - 07/11/2012

Il s’agit du Nzalang de Guinée équatoriale, des Lionnes Indomptables du Cameroun, des Super Falcons du Nigeria et des Banyana Banyana d'Afrique du Sud

 

La phase de groupes étant terminée, les quatre équipes qui joueront mercredi 07 novembre prochain les deux matchs des demi-finales sont connues. Le premier match se jouera au nouveau stade de Malabo et opposera la sélection équato-guinéenne à celle du Cameroun. Le Nzalang arrive à cette rencontre avec le moral au plus haut, après avoir gagné les trois matchs du groupe A, tout en étant le plus grand buteur du tournoi et la seule équipe à n’avoir encaissé aucun but. Leurs adversaires, les Lionnes Indomptables du Cameroun, qui, même si lors du dernier match de leur groupe n’ont pu gagner contre les joueuses de l'Éthiopie, se présentent comme les adversaires les plus difficiles à battre. Elles concentreront toute leur force physique à essayer de s'imposer à la qualité des filles du Nzalang. Cette rencontre s’annonce donc, des plus compliquée.

 


© guineaecuatorialpress.com
Les demi final s'annoncent riche en couleur
Cependant, le corps technique de l'équipe équato-guinéenne favorite de la rencontre, sait très bien ce qu’il doit faire pour sortir vainqueur. L'objectif, comme l'a commenté l'entraîneur Esteban Becker, est d'obtenir trois victoires et ils feront tout pour arriver à cette fin. L'autre demi-finale se déroulera au stade Nkoantoma de Bata avec une favorite sûre: Les Super Falcons du Nigeria, qui ont joué sept coupes d'Afrique et en ont gagné six. Une sélection forte, qui a de l'expérience et qui a également gagné ses trois matchs du groupe B. Elle jouera sa demi-finale contre les Banyana Banyana de l'Afrique du Sud. Lesquelles, même si elles ont perdu contre le Nzalang, ont démontré qu'elles seront un adversaire difficile à surpasser et joueront toutes leurs cartes pour battre les Nigérianes et arriver en finale, dimanche 11 novembre.

 

A l’issue de cette 3ème et dernière journée de la phase de poules de la CAN Féminine 2012, les Super Falcons rencontreront les Sud-africaines à Bata, alors que le Cameroun devra batailler devant la Guinée Equatoriale, à Malabo pour une place en finale. En revanche, l’aventure est terminée pour la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie, le Sénégal et la RD Congo. Les demi-finales se dérouleront demain 7 novembre, le match de classement et la finale sont programmés le 11 novembre à Malabo.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

A savoir

  • Les résultats de la 3e journée:
  • Groupe A : Guinée Equatoriale 5–0 Sénégal ; Afrique du Sud 4–1 RD Congo
  • Groupe B : Nigeria 3–1 Côte d’Ivoire ; Cameroun 0-0 Ethiopie

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués