FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Junior Gbapou Oroko sollicité par la fédération camerounaise de football

Par Jean-Fernand Koena, Centrafricmatin - 05/11/2012

Le jeune centrafricain évolue dans un club américain de 1ère division Real-Salk-Lat

 

Alors que les Centrafricains sont très ravis d’apprendre les nominations des à Accra au Ghana des deux Fauves, Hiller Momi et Foxi-Kétté, voilà l’autre nouvelle qui vient les ravir. Elle concerne un jeune Centrafricain Junior Gbapou Oroko qui évolue dans un club américain de 1ère division Real-Salk-Lat. Ce jeune Centrafricain n’est pas trop connu du grand public. Il est d’origine centrafricaine par son père. Il a pris son essor dans un centre de formation de football au Cameroun. A ce titre, il est suivi de près par la fédération camerounaise de football. Pour preuve le 05 octobre dernier, il a reçu lors de son anniversaire, une note de la fédération camerounaise. Face à cette situation Junior Gbapou Oroko pense d’abord à la défense de la couleur nationale.

 


© azkicksit.com
Le jeune prodige à l'oeuvre dans son club
Cependant, c’est un jeu d’intérêt par rapport à l’offre de la fédération camerounaise qui demeure encore inconnue. A cet effet, il serait hautement souhaitable que la fédération centrafricaine de football cherche à prendre attache avec Junior Gbapou Oroko. Les Centrafricains doivent se réjouir car avec la prouesse des Fauves version football, les talents du football dispersés à travers le monde se prononcent et expriment le patriotisme qui est en eux. Et Junior Gbapou Oroko n’est pas le dernier. Quelques Centrafricains ici à Bangui le connaissant s’agitent déjà en lui envoyant les E-mails pour lui demander de ne pas céder avant le dernier mot des autorités sportives centrafricaines en général et du président Edouard-Patrick Ngaïssona. Décidément, le football devient le pilier pour l’unité du peuple à travers la pression qu’il suscite ces derniers temps.

 

 
MOTS CLES :

4 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Rectificatif

Par Walter

07/11/2012 07:59

Il s'appelle Junior NGBAPO.
Oroko n'est qu'un sobriquet.

Joueur Junior OROKO

Par must

07/11/2012 12:56

Vivement que la Fédaration centrafricaine face la même chose que sa consoeur du cameroun. Il ne faut pas laisser passer cette occasion. Quite à l'intéressé de prendre la décision finale que j'espère favorable au pays de son père.

remerciement

Par UN CENTRO

08/11/2012 10:22

Merci de nous faire découvrir ce jeune centro,qui fait parlé de lui et de notre pays aux USA.Que la fédération centrafricaine le contacte rapidement,pourquoi pas effectuer une mission aux USA.Nous occupons la 8e place africaine devant le cameroun même qui envie ce jeune.Nous devons conserver cette place et aller de l'avant.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués