CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Table ronde sectorielle sur les infrastructures de base en RCA

Par journaldebangui.com - 11/11/2010

La plaquette de présentation du document est disponible

 

Le présent document se propose de présenter d’une manière succincte la République Centrafricaine dont le Document de Stratégie de Réduction de la Pauvreté (DSRP) fait l’objet d’une attention particulière du Gouvernement et de la Communauté internationale des partenaires extérieurs. Il vise également à apporter un certain nombre d’informations sur le pays qui, mal connu au niveau international, souhaite enregistrer une mobilisation massive des partenaires techniques et financiers autour de la stratégie proposée et des programmes et projets subséquents, objets de la table ronde sectorielle dont la tenue est prévue à une date qui sera consignée dans la note qui leur sera adressée à cet effet, par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement.

 


© mtac-rca.org
La conférence des Partenaires au Développement de la République Centrafricaine qui s’est tenue en Octobre 2007 à Bruxelles (Belgique) a été l’occasion pour le Gouvernement Centrafricain de renforcer les liens et d’engager un dialogue franc avec la Communauté des Bailleurs de Fonds sur les problèmes de développement du pays. Lors de cette importante rencontre, ayant partagé avec le Gouvernement le constat de l’insuffisance et de la lenteur dans la mobilisation des ressources en faveur de la reconstruction de la RCA (pays fragile et post conflit), les partenaires au développement ont convenu d’apporter leur aide technique et financière pour soutenir la Stratégie de Réduction de la Pauvreté.

Dans la même perspective, les deux parties se sont engagées à poursuivre et à approfondir le dialogue, et surtout à échanger sur les possibilités de financement des actions prioritaires retenues au niveau des différents secteurs. D’où la nécessité d’organiser la consultation sectorielle. Le but principal de ce dossier est d’appeler l’attention des partenaires traditionnels, non traditionnels, promoteurs publics et privés sur les programmes et projets de développement afin d’apporter divers appuis à la RCA, pays post-conflit dont la capacité technique et financière nécessite plus que jamais un renforcement pour mettre en œuvre les différentes activités nécessaires au déclenchement du processus de relèvement économique du pays.

 

 
MOTS CLES :  Sectorielle   Stratégie   Diplomatie   Onu   Rca   Pauvreté 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

A savoir

  • Le document est téléchargeable en format PDF sur: www. mtac-rca.org

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués