FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

CAN 2013: La Fédération centrafricaine de football passe à l’action

Par Mansour Loum, Afrik.com - 23/10/2012

Elle veut invalider le résultat du match retour face au Burkina Faso

 

Battue par les Etalons du Burkina Faso (3-1), lors du match retour du dernier tour éliminatoire de la CAN 2013, la Centrafrique ne sera pas au rendez-vous en Afrique du Sud. Pourtant victorieux à l’aller sur leurs terres (1-0), les Fauves doivent leur élimination à un but d’Alain Traoré survenu à la 95e minute de jeu. Une réalisation au bout d’un temps additionnel anormalement long d’après les autorités centrafricaines, qui comptent porter l’affaire devant la Confédération africaine de football.

 


© Afrik.com
En substance, la lettre adressée à la Caf
Dans un courrier daté du 15 octobre, adressé à la Confédération africaine de football, et transmis à Afrik-Foot, le président de l’instance dirigeante du ballon rond en Centrafrique, Patrice Edouard Ngaissona, a saisi la CAF pour souligner de "graves irrégularités" survenues lors de cette rencontre. En contestant le résultat final de la partie, le dirigeant entend parvenir à une révision du score final, "l’invalidation de ce troisième but marqué hors délais", mais aussi et surtout la "qualification logique et incontestable en respect des dispositions réglementaires des compétitions de la CAF". Si ce courrier devrait sûrement rester lettre morte, la CAF ayant déjà validé les résultats de tous les matchs, cette démarche montre bien que ce Burkina Faso-Centrafique n’a pas fini de faire couler de l’encre. La teneur du document adressé à la CAF et à Afrik-Foot

 

 
MOTS CLES :  Can2013   Fca   Burkina Faso   Football 

6 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

le rêve est permis

Par tdeoson

23/10/2012 17:59

continuer de rever seulema;

INTERVENTION

Par ZONAZO

24/10/2012 19:24

Nous sommes tous africains s'il s'agit de la CAN. Pourquoi donc la CAF encourage donc ses genres de comportements de certains arbres? Et si le 4è juge n'est pas au stade avec les 3 autres, faudra-t-il vraiment la penne qu'il lève souvent sa plaque pour les temps additionnels? Le cas RCA BURKINA retour est trop flagrant. Et ça ne crédibilise plus le FOOT BALL africain. C'est très malheureux. Il faut que JUSTICE SOIT FAITE.

DOLEANCES

Par ZONAZO

24/10/2012 19:28

Nous sommes tous africains s'il s'agit de la CAN. Pourquoi donc la CAF encourage donc ses genres de comportements de certains arbitres? Et si le 4è juge n'est pas au stade avec les 3 autres, faudra-t-il vraiment la penne qu'il lève souvent sa plaque pour les temps additionnels? Le cas RCA BURKINA retour est trop flagrant. Et ça ne crédibilise plus le FOOT BALL africain. C'est très malheureux. Il faut que JUSTICE SOIT FAITE.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués