FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

FIFA: Onze villes russes pour accueillir des matches de la Coupe du monde 2018

Par journaldebangui.com - 11/10/2012

Sur 13 candidates, seules la ville méridionale de Krasnodar et la ville centrale d’Iaroslavl n’ont pas été sélectionnées

 

La Fédération internationale de football association (FIFA) et la Russie ont annoncé samedi à Moscou que 11 villes russes accueilleraient la Coupe du monde 2018. Dans une émission de télévision retransmise en direct, les villes hôtes ont été choisies parmi 13 candidats. Les villes finalement retenues sont Moscou, Saint Pétersbourg, Sotchi, Kazan, Samara et Nijni-Novgorod sur la Volga, Ekaterinburg dans l’Oural, Rostov-sur-le-Don et Volgograd dans le Sud, Kaliningrad, et la capitale de la Mordovie, Saransk. Seules, la ville méridionale de Krasnodar et la ville centrale d’Iaroslavl n’ont pas été sélectionnées.

 


© Xinhua
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré dans un message télévisé que l’organisation de la Coupe du monde par la Russie serait un «bon stimulant pour l’économie». «Plus que tout, c’est un bon moyen d’inciter les jeunes à faire du sport», a-t-il ajouté. Le gouvernement offrira des subventions pour soutenir les moyens de transport dans les villes hôtes, a-t-il promis. Le président de la FIFA Sepp Blatter a remercié M. Poutine et d’autres responsables russes pour leur soutien, et a fait l’éloge du travail de préparation fourni par la Russie, en avance sur les programmes. «Je suis convaincu que cela sera un grand succès», a affirmé M. Blatter à la télévision. Des représentants de la FIFA, des athlètes russes, des stars du foot et des célébrités ont également assisté à la cérémonie d’annonce des villes sélectionnées. La Russie a obtenu le droit d’accueillir la Coupe mondiale 2018 en décembre 2010.

 

 
MOTS CLES :  Villes   Coupe Monde 2018   Football   Russie 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués