FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Eliminatoires Can 2013 : 9 millions à chaque Etalon en cas de qualification

Par journaldebangui - 10/10/2012

C’est la promesse faite par les instances dirigeantes du football burkinabé aux étalons en vue de les mener à la victoire face à la Centrafrique le 14 octobre prochain.

 

A Ouagadougou et à tous les niveaux, la mobilisation est de rigueur en vue du match qualificatif pour la CAN 2013 face aux Fauves de Bas- Oubangui prévu le 14 octobre dans la capitale du Burkina Faso. Au niveau du ministère des Sports, l’heure est aux encouragements financiers. Ainsi, l’Etat burkinabè a fixé les primes suivantes : un million de F CFA comme prime de regroupement, deux millions comme prime de victoire et 6 millions de F CFA en cas de qualification.

Ce qui signifie qu’au soir du 14 octobre prochain, la détermination, la combativité et la victoire qualificative va procurer à chaque Etalon un capital de 9 millions de F CFA (environ 13.600 euros). Du côté de la Fédération burkinabè de football (FBF), en plus des motivations et de l’approche établie avec les joueurs, on a initié une rencontre élargie au Comité exécutif, à l’Union nationale des supporters aux Etalons, aux conseillers, et à bien de démembrements. Objectifs : passer au peigne fin le bilan du match aller et surtout se donner les moyens pour battre les Fauves.

 


© journaldebangui.com
Venir à bout des Centrafricains à tout prix
Pour se refaire le moral, les techniciens burkinabé ont une approche simple. « si les Fauves de Bas-Oubangui ont gagné chez eux à Bangui, ce n’est pas parce qu’ils sont techniquement au- dessus des Etalons, mais bien grâce à une mobilisation hors pair des supporters centrafricains et une combativité des joueurs » affirment-ils unanimement. Cette combattivité, les Etalons l’ont promis pour le 14 octobre. Ils ont eux-mêmes pris l’engagement de montrer au peuple burkinabè que la défaite de Bangui est un faux pas. Ils promettent un autre match dans le temple du football Burkinabè.

 
MOTS CLES :

3 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Trop de confusion

Par kangui1970

10/10/2012 17:03

L'argent ne fait pas le bonheur

Trop de confusion

Par kangui1970

10/10/2012 17:05

L'argent ne fait pas le bonheur

bravo les fauves!!!!!!

Par biiga

15/10/2012 09:05

L'argent et la combativité ont fait le bonheur!la defaite de bangui etait un faut pas.RAPPEL;on passe pas par le BF pour rentré dans lhistoire!!!BONNE CHANCE AUX FAUVES POUR 2015

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués