SOCIéTé  |    

Centrafrique: Les victimes de Firmin Findiro veulent demander réparation

Par Fleury Koursany - 05/10/2012

Elles avaient été accusées par le pouvoir de Bangui d’être les responsables de l’incendie de l’Immeuble Rayan

 

L’initiative émane de Me Symphorien Balemby, ancien bâtonnier de l’ordre des avocats centrafricains et Jean Daniel Ndengou, opérateurs économiques contraints à l’exil par l’ancien Procureur de la République et ancien ministre de la justice et de la moralisation, Monsieur Firmin Findiro, en cavale depuis quelques semaines.Pour les promoteurs de cette initiative qui sont aussi des victimes de Firmin Findiro, il est temps de passer à l’action. Ils en appellent à la «constitution d’un groupe utile afin de demander réparation devant une juridiction compétente en la matière».

 


La justice prévaudra
«L’ampleur des atteintes portées à l’encontre des justiciables centrafricains et étrangers par Firmin Findiro (ancien Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Bangui, ex tout puissant ministre de la justice et de la moralisation, garde des sceaux et ancien conseiller juridique sulfureux de Bozizé) et autres, il est inconcevable de les laisser impunis. La fuite déguisée du pays et la cavale actuelle à travers l’hexagone ne sauraient épargner un tel tortionnaire de toute poursuite judiciaire», précise le communiqué N° 1 signé de Me Symphorien Balemby et Jean Daniel Ndengou.Pour rappel, les nommés Symphorien Balemby et Jean Arthur Ndengou ont été accusés par le pouvoir de Bangui d’être les responsables de l’incendie de l’Immeuble Rayan. Ils étaient contraints de vivre en clandestinité avant de trouver refuge en France.

 

 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

la justice

Par guy

12/10/2012 17:03

Enfin il faut penser aux justiciables de feindiro car tous les actes qu'il a posés en tant que PR ne doivet pas rester impunis les victimes ont droit à la reparation.
MERCI

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués