FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

10.000 dollars d’amende pour la fédération Centrafricaine de football

Par Mountakhab.net - 09/11/2010

Le motif retenu par la Caf est l’«organisation sécuritaire faible et envahissement de terrain»

 

Les faits ce sont déroulés le 10 octobre dernier lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2012 à Bangui au cours du match opposant la sélection Centrafricaine à son homologue Algérien dans le groupe D. Au cours de ladite rencontre, les supporters centrafricains envahissaient la pelouse à chaque but marqué par les Fauves. Des attitudes de nature à perturber le match et l’équipe adverse. Au final, la Centrafrique gagne la rencontre par deux buts à Zéro. Mais, la commission disciplinaire de la Confédération africaine de Football s’est réunie pour statuer sur ces événements.

 


© centrafriquefootball.com
Des joueurs centrafricains à l'entrainement
On s’attendait selon les spécialistes à un match à huit clos lors des prochains matches. Mais, le jury de la Commission réuni à Johannesburg en Afrique du Sud s’est prononcé en faveur d’une amande que la fédération centrafricaine de football a écopée. Néanmoins, ces spécialistes affirment que si ce scénario venait à se reproduire dans le futur, il y a de fortes chances que la République Centrafricaine reçoive une sanction beaucoup plus sévère. La CAF a préféré jouer la carte de la clémence pour une sélection qui vient à peine de retrouver ses couleurs. Au final, les Centrafricains devront s’acquitter de la somme de la somme de 10.000 $ soit 5 500 000 FCFA pour «organisation sécuritaire faible et envahissement de terrain» conformément aux articles 82 et 83 du code disciplinaire de la CAF.

Des supporters centrafricains avaient envahi le terrain pour exprimer leur joie après l’ouverture du score par Audin Boutou à la 81e minute, avant de récidiver cinq minutes plus tard sur le deuxième but de Kéthévoama Therence. Par ailleurs, la Confédération africaine a annoncé que la «performance et l’évaluation» des arbitres durant les matchs des compétitions de la CAF seront examinées durant la prochaine réunion de la Commission des arbitres de la CAF qui aura lieu en décembre prochain.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués