SOCIéTé  |    

Centrafrique: le personnel de la mairie de Boali en grève

Par Pacôme Pabandji - 25/09/2012

Le personnel de la mairie de Boali est entré en grève depuis quelques jours, revendique le paiement de 2 mois d’arriérés de leurs salaires

 

Les services de la mairie de Boali sont paralysés à cause d’une grève entamée par le personnel depuis plus d’une semaine dans la ville de Boali à 95 km de la capitale centrafricaine. Les mécontents exigent le paiement de deux mois d’arriérés de salaires. Une tentative d’entente a échoué ce lundi 24 septembre 2012 car d’après une information digne de foi, les autorités ont fait une approche pour calmer la tension mais, les manifestants ont refusé et continuent leur mouvement.

 

Cela a une grave répercussion sur les activités municipale dans la ville. Rappelons que le montant exact que la mairie doit à ses employés serait de 300.000 F CFA et que ces derniers conditionnent la reprise des activités au paiement de leurs salaires. De l’avis d’un des manifestants, «(…) c’est la rentrée scolaire et nous avons aussi des exigences dans nos familles respectives en sachant qu’il y a des fournitures scolaires à payer. La mairie doit aussi bien nous faciliter les tâches». La population n’arrête de se plaindre car au quotidien, des naissances doivent être déclarées et pleins d’autres services mais avec ce rythme, c’est l’inquiétude. Madame le maire de la ville de Boali reste injoignable.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués