SOCIéTé  |    

Syndicalisme: Le CPCN lance les travaux du traitement des revendications

Par Pacôme Pabandji - 21/09/2012

L’examen des points prioritaires a été lancé par les ministres Parfait Mbay, Noël Ramadan et Mme Annie Gisèle Nam

 

Le Cadre permanent de concertation et de négociation (CPCN) dirigé par le ministre d’Etat Parfait Anicet Mbay, a entamé les travaux du sous-comité chargé d’examiner les points de revendications prioritaires des 5 centrales syndicales. La cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence de l’Hôtel Azimut de Bangui en présence du Ministre d’Etat Mbay assisté du ministre de la fonction publique M. Noël Ramadan et de celui de l’enseignement fondamental 1 et 2 Mme Annie Gisèle Nam.

 


© radiondekeluka
Entente cordiale entre l'Etat et les centrales!
Ladite cérémonie a démarré par la lecture des termes de références du sous comité chargé d’examiner les points de revendications prioritaires des centrales syndicales suivie du discours de circonstance prononcé par le ministre d’Etat, président du comité de pilotage du CPCN. Ces termes de références sont constitués de 7 points entre autres le contexte et la justification, son objectif, la mission du sous comité, les résultats attendus, sa composition, son chronogramme et le budget alloué aux dits travaux du sous comité. A l’ouverture, le colonel Mbay a rappelé à l’assistance le contexte de ces travaux.

Pour lui, ces travaux font suite à la demande du premier ministre au CPCN lors de sa rencontre avec les centrales syndicales, de poursuivre le travail qu’il a entrepris en vue de l’examen des 71 points contenus dans le cahier de revendications des centrales syndicales déposé sur la table du gouvernement et surtout des points jugés prioritaires par les centrales syndicales à travers le préavis de grève du 3 septembre 2012. Il a aussi, dans son intervention, présenté la mission du sous-comité qui, selon lui vise à fournir au CPCN des propositions concrètes pouvant servir de base de négociation entre le gouvernement et les centrales syndicales. M. Mbay a, pour finir, salué la décision importante des centrales syndicales consistant à surseoir à leur préavis de grève afin de donner au CPCN le temps nécessaire à l’étude de leurs revendications. Une recommandation a été faite aux membres du sous-comité du sérieux dans les travaux qu’ils ont à faire.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués