FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Centrafrique: Défaite des Lionceaux face aux Fauves de Bas Oubangui

Par Pacôme Pabandji - 30/08/2012

La délégation camerounaise du Centre de Poduim de Douala poursuit son séjour à Bangui

 

Pour son premier match disputé le lundi 27 août 2012 au stade Barthélemy Boganda contre la formation de l’Ecole de football de la République centrafricaine dénommée Centrafrique football Elite, les Lionceaux ont mordu la poussière devant les jeunes Fauves de la République centrafricaine 2 buts à 0. La délégation du centre de Podium football, une Ecole de formation basée à Douala au Cameroun arrivée en fin de la semaine dernière poursuit son séjour d’amitié dans la capitale centrafricaine. Cette délégation est conduite par le président dudit centre et est composée de 27 membres dont 23 stagiaires et 4 encadreurs. Parmi ces stagiaires, il y a quatre centrafricains. Le but de leur déplacement est de disputer des matchs d’évaluations entre les jeunes camerounais et centrafricains.

 


© journaldebangui.com
Les matches ont eu lieu au Stade B. Boganda
Au cours de leur séjour à Bangui, quatre séries de matchs amicaux ont été programmés à savoir, l’Ecole du centre de formation Centrafrique foot Elite et quelques clubs de la ligue de Bangui de football notamment Sica sport, le Diplomate football club du 8ème arrondissement (DFC8) et l’Association sportive de Tempête MOCAF en vue de confronter leurs talents footballistiques. Ce déplacement a été rendu possible grâce au Consul de la République centrafricaine basée à Douala au Cameroun. La première rencontre s’est disputée en présence du ministre de la jeunesse, des sports, des arts et de la culture M. Jean Serges Bokassa. Un match qui a galvanisé un peu le public au stade Barthélemy Boganda. A la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité 0 but partout. Les pépinières du football centrafricain ont eu plus d’occasions de buts, mais n’ont pas su exploiter les situations à leur portée. Les jeunes camerounais ont tenté des actions dangereuses, lesquelles ont été malheureusement enrayées par le portier.

A la reprise, la ligne d’attaque centrafricaine va exploiter à deux reprises, les erreurs défensives camerounaises et inscrire les deux buts de la rencontre. Si les Centrafricains n’étaient pas maladroits dans les tirs, le score du match aurait pu être plus salé. Ce match a été dominé de bout en bout par les Centrafricains. Malgré cette défaite, l’équipe camerounaise n’a pas du tout démérité. Elle dispose de bons techniciens sur lesquels le Cameroun peut compter. L’entraineur Wondi a relevé que le football centrafricain a beaucoup progressé surtout au niveau de la base et c’est le football de base et l’amitié qui sont sortis vainqueurs. Il a ajouté qu’ils sont venus à Bangui pour prouver à la hiérarchie du football de Bangui que rien ne peut se faire sans la base et qu’ils sont contents du comportement du football centrafricain surtout de l’équipe nationale. Il est très content de l’attitude du public venu très nombreux à cette rencontre. Pour le coach centrafricain Sébastien Ngato, cette victoire est le fruit d’une longue préparation sérieuse. Il a lancé un SOS à tous les centrafricains de les aider pour leur permettre de préparer ces jeunes pépinières pour l’avenir du football centrafricain. Quant à l’initiateur de ce tournoi, Luciano Djim, il a remercié le ministère de la jeunesse, des sports, des arts et de la culture, qui a tout fait pour que le match ait lieu, la Fédération centrafricaine de football, les staffs techniques des équipes nationales centrafricaine et camerounaise ainsi que la presse qui a couvert l’évènement et les parents qui ont laissé leurs enfants venir dans cette Ecole.

Le dernier match des visiteurs sera le dimanche prochain contre l’AS Tempête MOCAF.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués