NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Centrafrique: Arrestation de Thierry Ndoyo à Bangui

Par Pacôme Pabandji - 20/08/2012

Il est le coordonateur du Collectif Touche pas à ma Constitution basé à Dakar au Sénégal

 

M. Thierry Ndoyo, coordonateur du Collectif Touche pas à ma Constitution, a été arrêté le samedi 18 août 2012 aux environs de 17h par les éléments d’une unité spéciale de la garde présidentielle à l’aéroport Bangui-M’Poko de sa descente d’avion avant d’être libéré «provisoirement» le dimanche 19 août 2012 à 20h.

 


© h5.fr
Thierry Ndoyo, aux arrêts à Bangui, puis libéré
D’après une source, M. Thierry Ndoyo, fils d’une femme politique de la République centrafricaine, a été arrêté alors qu’il est venu à Bangui pour les funérailles de son frère Rémy Ndoyo décédé à Paris dont le corps a été rapatrié à Bangui. Après son arrestation, il a été conduit au Camp de Roux. On lie donc cette arrestation au fait que M. Ndoyo ait appartenu à une plate-forme créée par des jeunes centrafricains depuis le Sénégal dont le but est de mener des actions contre une éventuelle modification de la Constitution de la République centrafricaine par l’actuel président François Bozizé qui finira son mandat en 2016.

Le collectif, étant au courant de la nouvelle de l’arrestation de son coordonateur, a rendu public un communiqué de presse en date du 19 août 2012 prenant à témoin l’opinion nationale et internationale de cette arrestation «arbitraire». Pas plus tard que le dimanche 19 août 2012 à 20h, Thierry Ndoyo a bénéficié d’une «liberté provisoire et a regagné sa famille mais ses documents et quelques objets de valeur sont restés confisqués, apprend-t-on de source proche de l’intéressé. Ainsi, l’arrestation de M. Thierry Ndoyo vient compléter la liste des personnes arrêtées ces derniers temps sans autre forme de procès.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués