DOSSIERS  |     DOSSIERS+  |     FORUM BRAZZAVILLE  |    

Pouvoir: Le travail et rien que le travail… comme clé de réussite

Par Intégration - 09/08/2012

Le (re) décollage de la RCA a pour socle idéologique la vision du parti politique Kwa Na Kwa du Président François Bozizé

 

Un air nouveau souffle depuis plusieurs mois au siège du parti politique Kwa Na Kwa à Bangui. Un air de reprise en main des affaires du parti politique au pouvoir. Un air de mobilisation dans l’accompagnement du chef de l’Etat dans son ambition de sortir la RCA du sous – développement et de la pauvreté. A la manœuvre, un fidèle serviteur du président de la République Centrafricaine. Son nom : Louis OGUERE NGAIKOUMON. Promu le 09 octobre 2011 au poste de Secrétaire Général par intérim du parti Kwa Na Kwa par le Président fondateur du parti, Louis OGUERE NGAIKOUMON, jusqu’ici ambassadeur de la RCA au Cameroun, est une boule de travail.

 


© leconfident.net
L’intérêt du dialogue pour le KNK
Aujourd’hui, le Kwa Na Kwa (le travail et rien que le travail) n’a jamais aussi bien porté son nom. Le parti du Président Bozizé est un vaste chantier de travail. Au rang des priorités: la réhabilitation du siège du parti et la (re)mobilisation sur fond de réconciliation de la grande famille des membres ou sympathisants du Kwa Na Kwa. Avant la nomination de l’actuel ministre Secrétaire Général du Kwa Na Kwa, les activités du parti au pouvoir tournaient presque au ralenti. Le Kwa Na Kwa était par ailleurs miné par des tensions récurrentes dues aux guerres de positionnement de ses hauts cadres. Cette situation malheureuse avait divisé le parti au pouvoir en clans.

Travaux d’hercule
En quelques mois, le nouveau Secrétaire du parti KNK, Louis OGUERE NGAIKOUMON a restructuré l’administration du parti au pouvoir. Il a mis en scelle des cadres compétents. Leur mission est d’implémenter la stratégie de développement des organes de base du parti au pouvoir. Les stratégies de marketing politique du Kwa Na Kwa se voient aussi à travers la cure de jouvence de ces locaux. Le siège du parti KNK est entièrement réhabilité et tous les bureaux sont équipés en matériels informatiques de pointe.

En ce qui concerne les perspectives, le SG va ouvrir le chantier de la formation, annoncé sur deux fronts. D’abord, au niveau des cadres du parti, qui seront outillés sur la déontologie du parti, à travers la connaissance des textes de base du parti. Un accent sera surtout mis sur le respect du règlement intérieur et la discipline du parti. Ensuite, une deuxième formation sera orientée vers la base, à travers des séminaires et autres causeries éducatives. Il est question de rapprocher le sommet du parti de sa base. Objectif: créer une symbiose et une synergie d’actions, en vue de rester un parti politique porteur d’une vision de développement et catalyseur de la lutte contre la pauvreté. C’est dire si la tâche ne sera plus de tout repos chez les tenants du slogan «le travail et rien que le travail».

 

 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

félicitation

Par jocki

22/09/2012 18:10

Je félicite le nouveau sécrétaire du parti Kwa Na Kwa , Louis Oguere Ngaikoumon pour le changement quil apporte et félicitation à ses collaborateur pour leur travail dans le but d"enreyer la pauvreté dans son pays , je souhaiterais que tout les continents d'afrique profite des richesses qu'ils ont dans leurs pays ,pour que tout les peuples d'afrique puissent vivrent dans la prosperiter et dans la paix ,que l'afrique aillent de l'avent ,que le peulpe noir ne sois pas obliger de venir subir l'indignation dans les autres pays ,que les ancetre vous guide et vous donne la force d'y parvenir.

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

A savoir

  • Thierry Ndong, Directeur de publication du magazine INTEGRATION
  • Tél:+237 33 01 90 46/ +237 99 93 10 42/ +237 76 20 37 09
  • courriel: globcoms@yahoo.com
  • integration@integrationafrica.org
  • Site Internet: www.integrationafrica.org

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués