SOCIéTé  |    

Bangui: Passe-moi le relais, à mi-parcours de ses activités

Par Pacôme Pabandji - 30/07/2012

Passe-moi le relais (PAMOR), Association à but non lucratif siège au sein de l’école maternelle de Miskine dans le 5ème Arrondissement de Bangui

 

Elle a convoqué une rencontre avec les autorités centrafricaines et les membres du parlement centrafricain ainsi que les membres des autres organisations non gouvernementales œuvrant dans le 5ème Arrondissement de Bangui et la population. Il était question pour l’association, de faire une mise au point de ses activités depuis le lancement jusqu’à ce jour. Pour Mme Armande Love Malepa, Marraine et représentante de ladite association, «PAMOR a vu le jour après le lancement d’une activité lancée par les jeunes de Miskine et des environs «Ecole propre» en 2009 afin de permettre aux élèves d’étudier dans de bonnes conditions. Cela a été renforcé avec la mise en place de Passe-moi le Relais qui a organisé des séminaires de formation pour renforcer la capacité des membres. J’en ai donc profité pour lancer une demande d’aide au niveau de la France, notamment la Mairie de Turcoing, le Conseil général Nord Pas-de-Calais et la Fondation Air France qui ont bien voulu nous aider à travers leurs appuis techniques et financiers pour la bonne marche de cette association.»

 


© journaldebangui.com
La photo de famille à la suite de la rencontre!
Ainsi, avec cette Association on a organisé les célébrations du 8 mars, de la Journée de l’enfant africain le 16 juin, de la Journée mondiale de lutte contre le Sida le 3 décembre à travers des séminaires-débats organisés avec la participation des parties prenantes. Aussi, PAMOR a doté l’école maternelle de Miskine avec 200 chaises, des tables et des 30 table-bancs pour les élèves de cette école. Le député de la première circonscription du 5ème Arrondissement qui a honoré de la rencontre de sa présence a intervenu pour féliciter cette initiative en promettant son total soutien. Cela a été identique pour le maire du 5ème arrondissement qui a félicité ladite initiative et souhaite qu’elle soit prospère pour le 5ème Arrondissement en demandant à la population d’être solidaire. Notons que de telles initiatives sont à encourager, surtout que c’est sous une forme sociale. Une collaboration active du ministère des affaires sociales pourrait être un plus.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués