CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Centrafrique: Lancement d’un nouveau rendez-vous culturel à Bangui

Par Pacôme Pabandji - 30/07/2012

L’Espace Linga Téré a accueilli la première édition du concours Ngombi Show Fini Tongolo Orange

 

Les festivités se sont déroulées au quartier Galabadja dans le 8ème arrondissement de Bangui, où l’espace Linga Téré a accueilli le lancement officiel et première édition du concours Ngombi Show Fini Tongolo Orange. Cet évènement culturel, organisé en partenariat avec la société de téléphonie mobile Orange Centrafrique s’est déroulé en présence de plusieurs autorités dont des députés, des représentants du gouvernement, des hauts dignitaires de l’art et la culture de la République centrafricaine.

 


© journaldebangui.com
Prestation de Malepopo
Le bal a été ouvert avec un spectacle de l’orchestre Yoka Souka de Djogo Massely puis s’en est suivi le groupe Canon Star BG d’Abi Ngoma Téké. Le directeur coordonateur de l’Espace Linga Téré a pris la parole pour signifier l’objectif de l’évènement qui consiste à promouvoir les artistes centrafricains. Selon ce dernier, l’évènement se concrétise aujourd’hui grâce à un partenariat avec Orange qui a bien voulu nous aider sur ce sentier. Et lui de poursuivre que trois catégories sont fixées afin de donner une occasion aux artistes centrafricains d’avoir une visibilité localement mais aussi sur la scène internationale.

 


© journaldebangui.com
Le spectacle de BB Mérité
Les artistes qui se sont produits lors de cette soirée n’ont pas démérité car ils ont fait preuve de réalisme et donc ont besoin de spectacles. C’est alors qu’on a vu BB Mérité, patron de la soirée, se produire pendant une bonne quinzaine de minutes en solo, Malepopo qui a fait rire le public avec des spectacles de contes, Giovanni qui a fait goûter au public une partie de sa prochaine sortie, «J’accuse» avec des sujets percutants sur les réalités en République centrafricaine, Kangala qui a fait danser le public avec sa nouvelle création, MC Fonctionnaires qui a failli explosé la salle avec ses rythmes envoûtants, etc.

 


© journaldebangui.com
Canon star - spectacle
M. Vincent Mambachaka promoteur de l’espace Linga Tére a profité de l’occasion pour annoncer l’ouverture d’un espace multimédia à l’Espace Linga Téré. Selon lui, tout est en place mais, il y a aussi un besoin de partenaires de bonne volonté.
 
MOTS CLES :  Espace Linga Tere   Festival   Musique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués