FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

JO Londres 2012: La Centrafrique représentée par six athlètes

Par Pacôme Pabandji - 27/07/2012

Elle en est à sa neuvième participation et la RCA alignera des représentants dans les disciplines, telles que le Taekwondo, la lutte, natation et l’athlétisme

 

Les 25èmes jeux olympiques des temps modernes démarrent ce vendredi 27 juillet 2012 dans la capitale britannique où près de 10 0000 athlètes venus de 205 nations du monde vont se mesurer. Parmi ceux-ci figurent cinq athlètes de la République centrafricaine, alignés dans quatre disciplines. Il s’agit de Bossé Berenger Aymard 27 ans, 1,76 m 64 kg; Elisabeth Mandaba 23 ans, 1,91 m 82 kg. (Athlétisme), Patrick Boui 24 ans 1,85 m 69 kg; Seulky Kang 25 ans 1,70 m 71 kg (Taekwondo); Sylvie Datty Ngonga Tara Agoue 24 ans 1,63 m 53 kg (Lutte libre); Christian Nassif (Natation). Ces athlètes représentent la République centrafricaine après des tournois de présélection dans leurs différentes disciplines. Ils sont accompagnés du ministre de la Jeunesse, des Sports, des Arts et de la Culture M. Jean Serge Bokassa qui est arrivé à Londres le 24 juillet 2012, suivi du président du Comité national sportif et olympique centrafricain (CNOSCA) M. Jacob Gbéti. Ce dernier avait d’abord été refoulé de l’aéroport, avant finalement de prendre son vol le jeudi 26 juillet. Les athlètes centrafricains partent avec de grandes chances de ramener des médailles au pays.

 


© journaldebangui.com
Bonne chance aux Athlètes
La République centrafricaine en est à sa 9ème participation aux olympiades d’été. La première participation date de 1968 à Mexico. Depuis 1984, elle participe régulièrement, mais n’a jamais remporté de médailles. On espère donc que lors de cette 9ème participation, les cinq ambassadeurs feront honneur au pays. Les athlètes centrafricains qui ont quitté Bangui la semaine dernière pour participer aux Jeux d’été à Londres continuent leur préparation. Les Jeux Olympiques 2012 de Londres en Angleterre se déroulent du 27 Juillet au 12 Aout 2012. Si certains des participants n’ont pas compéti pour arracher leur place, ils ont reçu l’invitation du Comité International Olympique, (CIO) comme la talentueuse Sylvie-Tati Ngonga. Elle est en stage de préparation à Thiès au Sénégal dans le cadre de la Solidarité Olympique.

33 sports différents et près de 400 compétitions sont au programme de ces J.O de Londres qui prendront fin le 12 Août 2012. Il s’agit entre autres de l’athlétisme, du football, de la natation, de la Boxe, du basketball, du judo et du taekwondo. Dans les tableaux des médailles, les 3 meilleurs athlètes de chaque compétition recevront une médaille d’or, 1ère place, d’argent, 2èplace et de bronze, 3è place.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués