SOCIéTé  |    

Centrafrique: Bangui connaît un sérieux problème de transports

Par Fleury Koursany - 18/07/2012

Les autorisations de transports ne manquent pas, mais sur les voies publiques, il n’y a pas de bus et taxis pour satisfaire la demande des usagers

 

Plus de 8000 Taxis et 5000 bus circulent officiellement sur toutes les avenues de la Capitale mais n’arrivent pas à mettre fin à ce problème de transports. Le public centrafricain qui espérait que l’entrée en scène des bus SONATU allait mettre fin à ce problème constate avec amertume que le problème des transports reste entier. Selon un cadre du ministère des Transports, les autorisations de transports ne manquent pas, ça se délivre chaque jour aux transporteurs mais sur les voies publiques, il n’y a pas de bus et taxis pour satisfaire la demande des usagers.

 


© journaldebangui.com
Sans transport, les moto occupent l'espace à Bangui
Du côté du syndicat des conducteurs et receveurs des taxis et bus, on affirme que ce sont les contrôles permanents sur les différentes avenues qui contraint les propriétaires des taxis et bus à garer leurs véhicules de peur qu’ils ne soient arrêter par les agents de contrôle. Ce qui remet sur la sellette ce problème d’incivisme qui caractérise la plupart des Centrafricains. A cet effet, l’agent du ministère des transports ajoute que «s’il s’agit d’acheter de vieilles carcasses, y mettre de la peinture pour en faire des moyens de transports, les soi-disant patrons ont de l’argent mais quand il est question de payer les papiers et autres frais afférents à la mise en circulation des taxis et bus, ils n’ont pas d’argent. Comment voulez-vous dans ce cas que le pays aille de l’avant?», s’est interrogé cet agent des Transports. En attendant que d’autres initiatives soient entreprises par les uns et les autres, le problème de transports sur les voies publiques de la capitale demeure entier.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués