SOCIéTé  |    

Centrafrique: Campagne de sensibilisation sur la lutte contre l’insalubrité

Par Fleury Koursany - 10/07/2012

Les villes de Bangui, Begoua, Bimbo, Bambari, Bossangoa, Berberati et Bambari ont été choisies pour abriter les acticités de ladite campagne

 

Une campagne de sensibilisation sur l’insalubrité sera lancée par le ministère de l’Environnement et de l’Ecologie. Les villes comme Bangui, Begoua, Bimbo, Bambari, Bossangoa, Berberati et Bambari sont celles choisies pour cette campagne de sensibilisation. Cette action préventive du ministère de l’environnement et de l’écologie, s’inscrit, selon Madame Chantal Moyama dans la composante «adaptation aux effets néfastes du changement climatique», une des mesures préconisées dans le protocole de Kyoto et repris par le Document de Stratégie de Réduction de la Pauvreté dite de deuxième génération.

 


© journaldebangui.com
La sensibilisation commence bientôt avec d'autres partenaires
De même, précise Mme Chantal Moyama, cette campagne de sensibilisation sur la lute contre l’insalubrité vise à conscientiser les populations centrafricaines pour un véritable changement de comportement en faveur d’une gestion saine de leur environnement immédiat. En cette saison pluvieuse en République Centrafricaine, les pluies torrentielles provoquent généralement d’énormes inondations aux conséquences incalculables pour de nombreuses familles. De manière concrète, des kits contenant des brouettes, des pousse-pousse, des râteaux, des pelles, des gants et autres équipement de protection seront distribués aux différentes équipes d’assainissement de chaque Arrondissements des villes suscitées. Avec en toile de fonds, une véritable campagne de proximité envers les populations, premières victimes des conséquences de l’insalubrité.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués