CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Cinéma: Les «Faux prophètes du dernier jour 1&2» de E. Kondamoyen

Par Pacôme Pabandji - 08/07/2012

Le long métrage en sangö et français du jeune réalisateur centrafricain sort dans les salles de la capitale Bangui

 

La salle Mazette située à Ben-Zvi dans le 5ème arrondissement de Bangui, a accueilli la sortie en salle du long métrage purement centrafricain «Les Faux prophètes du dernier». La grande première a eu lieu le samedi 30 juin 2012. La projection de ce film s’est produite en présence d’une réalisatrice américaine Elenou Moore, du producteur du film M. Ephrem Aristide Kondamoyen ainsi que de quelques autorités centrafricaines. Le public centrafricain peut désormais aller sur le marché se procurer les deux productions. C’est la promotrice de cinéma africain de nationalité américaine, Elenou Moore qui, captivée par l’impeccabilité de la production des deux séries, a décidée de prendre en main et de soutenir ce jeune centrafricain et son équipe de tournage, à aller de l’avant.

 


© journaldebangui.com
La pochette du film!
Après cette sortie en salle, le producteur, M. Kondamoyen, a lancé la vente du deuxième épisode des «Faux prophètes du dernier jour». Il a aussi annoncé le prochain tournage d’un autre film, «un homme inconscient» qui débutera dans trois semaines. L’histoire est basée sur les réalités centrafricaines et connait la participation de certaines stars de la mode, de la musique, du théâtre et du cinéma en République centrafricaine et de la diaspora. Comme pour les trois derniers films de Kondamoyen, cette production se réalisera en deux langues, le français et le sangö.

Malgré la grande motivation de ce jeune producteur qui se bat pour promouvoir la culture centrafricaine à travers ses films, il ne bénéficie d’aucun soutien, ni d’aide à la réalisation de ses œuvres. Lesquelles sont même piratées. C’est donc un appel aux autorités et aux âmes de bonne volonté pour un geste du cœur envers le cinéma en République centrafricaine.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués