FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

CAN 2013: Les Fauves face aux Etalons du Burkina Faso

Par Pabandji - 06/07/2012

La Centrafrique affrontera le Burkina, pour le compte du dernier tour des éliminatoires de la CAN, qui se tiendra en Afrique du Sud en 2013

 

C’est à l’issue d’un tirage au sort de la Confédération africaine de football qui a eu lieu à Johannesburg en Afrique du sud que ces deux équipes ont été choisies pour s’affronter en matchs aller et retour. Une seule équipe se qualifiera pour la suite de cette compétition. Lors du tirage, deux pots ont été constitués, le 1er avec des pays ayant pour la plupart disputé la dernière CAN, et le 2e, ceux-là qui ont eu à jouer les préliminaires avec quelques-uns ayant également joué la CAN 2012. La République centrafricaine se trouvait dans le second pot. A Bangui, cette nouvelle été bien accueillie dans la soirée du jeudi 5 juillet 2012 par la population qui voit déjà leur sélection se qualifier pour la première fois à une compétition continentale.

 


© journaldebangui.com
RCA affrontera le Burkina-Faco
A travers la ville de Bangui, tout le monde estime que si la République centrafricaine est parvenue à faire mordre la poussière à une «grande» Egypte qui a d’ailleurs manqué le rendez-vous de Guinée Equatoriale-Gabon 2012, c’est qu’elle est déterminée à participer à ladite compétition. Selon un membre du collectif des supporters de la sélection nationale, les Etalons du Burkina Faso ne constituent en rien un frein face à élan des Fauves de Bas-Oubangui. Par le passé, les deux nations ont eu à s’affronter, et les Etalons avaient eu raison des Fauves mais, n’empêche que l’histoire appartient aux historiens. On se rappelle que le dernier classement de la FIFA, en juillet 2012, place la République centrafricaine au 73ème rang mondial, largement devant le Burkina Faso, à la 87ème place mondiale. Les Fauves seront-ils à mesure d’étonner une fois de plus le monde footballistique? Les rendez vous sont pris pour le 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN-2013. Il se déroulera en aller et retour (7-9 septembre) et (12-14 octobre) prochains. La phase finale de la CAN-2013 se déroulera en Afrique du Sud du 19 janvier au 10 février dans les villes de Johannesburg, Durban, Rustenburg, Nelspruit et Port Elizabeth.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués