CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Showbiz: Deux soirées pour découvrir Lady Ponce

Par Pacôme Pabandji - 03/07/2012

La star de la chanson camerounaise a donné des spectacles à Bangui pour le lancement des activités de la Fondation Kamach

 


© journaldebangui.com
La chanteuse camerounaise Lady Ponce
Il fallait être de la fête au Bar resto l’Equateur et au Parc du Cinquantenaire à Bangui les 27 et 28 juin 2012. La belle vedette du bikutsi, au Cameroun avait été invitée pour se produire et lancer ainsi les activités de la Fondation Kamach, en hommage au défunt Joseph Icham Kamach. La star venue du Cameroun, est arrivée à l’aéroport international de Bangui le mercredi 27. C’est à 19h qu’elle a ouvert le bal au bar restaurant l’Equateur après la préparation de scène par un groupe local. C’est devant un public de haute classe de plus d’une centaine de personnes que cette soirée VIP a été donnée par l’artiste Lady Ponce et ses deux danseuses. L’entrée pour ce spectacle était fixée à 30.000 F CFA. C’est vers 1 h du matin que tout a pris fin.

 


© journaldebangui.com
En communion avec le public
Le lendemain, elle a joué pour le grand public au Parc du cinquantenaire où l’entrée était fixée à 3.000 F CFA. Le Parc était noir de monde. Le public qui s’est déplacé massivement est venu assister au spectacle de celle qui a toujours été appréciée par les amoureux du bikutsi à Bangui. Il y avait aussi la présence de la communauté camerounaise qui est venue se rappeler du bon souvenir du pays avec l’artiste. Dans l’ensemble, le public a été émerveillé par les spectacles qui ont été donné par Lady et ses danseuses. Il y avait aussi sur la scène, la présence de l’artiste de la République centrafricaine, Markintosch qui, avec ses chorographies, mettait le public dans une ambiance époustouflante. C’est vers 2h du matin, du jeudi 28, que les spectacles ont pris fin. Lady Ponce ainsi que les membres de son équipe, sont rentrés le vendredi 29 juin dernier. La Fondation, pour laquelle les spectacles ont été livrés, va œuvrer dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires. Elle est l’unique centre pour l’instant à traiter cette maladie à l’origine du décès de M. Kamach. Les fonds collectés lors des spectacles de Lady Ponce sont destinés à cette cause.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués