CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Bangui: Soirées explosives avec la diva camerounaise Lady Ponce

Par Pacôme Pabandji - 26/06/2012

Ces spectacles s’inscrivent dans le cadre du lancement des activités de la Fondation Kamach en République centrafricaine

 

La diva camerounaise du bikutsi, Lady Ponce de son vrai nom Ngono Adele Rufina animera une série de concerts à Bangui le mercredi 27 et jeudi 28 juin 2012. Invitée par le Groupe Kamach, la vedette arrivera à l’aéroport Bangui-M’Poko demain mercredi. Cette venue s’inscrit dans le cadre de deux spectacles que celle-ci animera dans la capitale centrafricaine. L’organisation de ces spectacles est assurée par M. Thierry Kamach. Le manager de l’artiste, M. Djems se trouve déjà à Bangui pour les derniers éléments des préparatifs, ainsi que les danseuses. Au cours d’une rencontre avec la presse, le responsable de l’organisation M. Willyam Wabem Dédé député de Bossembélé a précisé que le but de cette manifestation est de lancer officiellement les activités de la Fondation Icham Kamach que les enfants Kamach ont créé après le décès de M. Joseph Icham Kamach.

 


© lepetitnegre.com
La star N°1 du Bikutsi au Cameroun à Bangui
Ces activités sont organisées avec le sponsoring de la société de téléphonie mobile Telecel Centrafrique et de la brasserie Mocaf qui va en profiter pour lancer sa nouvelle bière «Beaufort». Selon le programme de ces activités, dès l’arrivée de l’artiste à Bangui, il y aura un concert VIP au restaurant l’Equateur à partir de 18h où l’entrée est fixée à 30.000 F CFA dîner servi. Puis le lendemain, jeudi 28 juin, Lady Ponce animera un concert grand public au Parc du cinquantenaire. L’entrée est fixée à 3000 F CFA.

Les fonds récoltés lors de ces concerts permettront de servir la Fondation pour ses activités. Selon M. Didier Llinas, tout est fin prêt pour ne pas parler d’un fiasco car, «les billets d’avion, les chambres d’hôtel, les places de production, etc. sont payés à l’avance», a signifié M. Llinas. Le public centrafricain est donc invité à prendre part à ce grand évènement car des artistes centrafricains seront aussi sur scène à l’instar de Marckintosh, de 92 Musica qui accompagneront Lady Ponce au Parc du Cinquantenaire. Rendez-vous est donc pris avec Lady Ponce.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués