NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Sommet de Rio+20: La République centrafricaine représentée par son PM

Par Pacôme Pabandji - 21/06/2012

Faustin Archange Touadéra se trouve à Rio de Janeiro au côté des experts pour discuter des questions de développement durable et d’environnement

 

92 chefs d'Etat et de gouvernement se sont retrouvé le mercredi 20 juin 2012 dans l'enceinte du Riocentro, le vaste centre des Congrès à 40 km de Rio de Janeiro au Brésil. Ils participent à Rio+20, le sommet anniversaire de celui de la Terre qui, en 1992, commença à mettre le développement durable à l'agenda des politiques. La République centrafricaine y est représentée par son premier ministre, Faustin Archange Touadéra.

 


© journaldebangui.com
Le PM Faustin Archange Touadera de la RCA à Rio+20
Lui et quelques cadres du département de l’environnement et de l’écologie de la République centrafricaine prennent part au sommet qui a commencé le mercredi 20 juin 2012 en présence du secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon ainsi que de plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement venus de la planète. Comme la jeune Canadienne Severn il y a 20 ans, une jeune Néo-zélandaise de 17 ans, Brittany Trifold, a dit quelques mots, avant que des responsables ne lisent leurs discours de quelques minutes à la tribune. Dilma Rousseff, la présidente brésilienne, a reçu à déjeuner tous les grands de ce monde. Les discours ont ensuite repris -58 au total pour la journée, dont celui du président français François Hollande.

 


© monbresil.net
Un message sera ensuite envoyé par un astronaute de la station spatiale internationale, avant que ne commencent des tables rondes «de haut niveau» où l'on discutera des moyens de mettre en œuvre le développement durable dont on parle depuis une semaine à la conférence Rio+20. Un dîner de gala sera offert par les responsables brésiliens. Parmi les grands de ce monde, on relèvera l'absence du président américain Barack Obama, représenté vendredi par la secrétaire d'Etat Hillary Clinton, ainsi que celles du Premier ministre britannique David Cameron, de la chancelière allemande Angela Merkel et du président russe Vladimir Poutine.
 
MOTS CLES :  Touadera   Pm   Rio 20 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués