FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Centrafrique: Retour triomphal des Fauves à Bangui

Par Pacôme Pabandji - 19/06/2012

Ils viennent de remporter une belle victoire sur les Pharaons d’Egypte, dans le cadre des éliminatoires pour la Can 2013

 

Après leur bel exploit du vendredi 15 juin 2012 à Alexandrie en Egypte, où les Fauves de Bas-Oubangui de la République centrafricaine ont eu raison des Pharaons sur leurs installations, les 23 poulains d’Hervé Loungoundji sont rentrés au bercail le dimanche 17 juin 2012 en début de soirée à bord d’un vol spécial. La République centrafricaine, après sa défaite à Addis-Abeba en Ethiopie où elle a été battue sur un score de 2 – 0 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014, a quitté la capitale éthiopienne pour se rendre en Egypte afin de rencontrer les Pharaons dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Afrique du Sud 2013.

 


© journaldebangui.com
Les jeunes dans les rues de Ndjamena après le retour des Fauves
Lors de ce match qui s’est joué à Alexandrie à huis clos, les Fauves, en dépit de l’expulsion du défenseur Salif Keita, ont pu venir à bout des Pharaons, sextuple championne d’Afrique. Lesquels se trouvent en tête de groupe pour les éliminatoires de la Coupe du monde. Pourtant, après un doublé de l’attaquant centrafricain Hilaire Momi et de David Manga, les Fauves ont battu l’Egypte sur un score de 3 – 2. En partenariat avec la société de téléphonie mobile Télécel Centrafrique, le ministère de la Jeunesse, des Sports, des arts et de la culture et la fédération centrafricaine de football ont organisé un retour triomphal pour les Fauves à Bangui. Les rues étaient débordées par une marrée humaine qui rendait hommage à ces vaillants joueurs.

 


© journaldebangui.com
Le retour triomphal des Fauves
Les Fauves à bord d’un bus, étaient escortés par une foule massive, par la police nationale jusqu’à leur hôtel après avoir fait un tour sur plusieurs artères de la capitale centrafricaine. Dès lundi 18 juin 2012, ils reprendront les entraînements afin de préparer le match retour contre l’Egypte, le 30 juin prochain à Bangui.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués