FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Centrafrique: Les Fauves prêts à affronter les Aigles du Bostwana

Par Pacôme Pabandji - 01/06/2012

Le match se joue ce samedi 02 juin au complexe sportif Barthélemy Boganda

 

Le samedi 02 juin 2012, les Fauves de Bas Oubangui de football affronteront au complexe sportif Barthélemy Boganda les Aigles du Botswana en match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Brésil 2014. Les Fauves évolueront sans la présence de leur coach Jules Accorsi. Le mois de juin sera très chargé pour les Fauves de Bas-Oubangui engagés dans les compétitions de la Confédération africaine de football (CAF) et de la Fédération internationale de football association (FIFA). Quatre matchs internationaux attendent les Fauves notamment contre le Botswana, l’Ethiopie et l’Egypte.


 


© RNL
Les Fauves de RCA affrontent les Aigles du Bostwana samedi 02 juin 2012
Le 02 juin, les Fauves seront appelés à se défendre contre les Aigles du Botswana. Le 10 juin 2012, ils seront face à l’Ethiopie. Ces rencontres sont qualificatives pour la prochaine coupe du monde prévue en 2014 au Brésil. Le 17 juin, les Pharaons d’Egypte recevront les Fauves en match aller et le 30 juin à Bangui pour le match retour comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2013. Déjà, la majorité des Fauves de la diaspora notamment ceux de l’Europe et de l’Afrique sont en place pour disputer ce match. Ils ont démarré les séances d’entraînement avec l’entraîneur adjoint Hervé Lougoundji et le directeur technique national M. Jean Jacques Ombi.

Les Fauves sont regroupés depuis dimanche au Golf PK 11 sortie nord. Ils sont en forme et n’attendent que le samedi prochain pour confirmer leur suprématie. Le staff technique a retenu 23 joueurs dont 3 gardiens de buts, 8 défenseurs, 8 milieux de terrain et 4 attaquants. Parmi les Fauves retenus, il y a 3 Fauves locaux. Pour l’instant, il est difficile de savoir si le sélectionneur français Jules Accorsi sera oui ou non sur le banc de touche aux côtés de ses poulains. Mais ce qui est sûr, officiellement M. Jules Accorsi n’a pas encore résilié son contrat, qui prend fin entre le 12 et 13 juin 2012.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués