ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Exposition Yeossu en Corée du sud et la participation de la RCA

Par Pacôme Pabandji - 11/05/2012

Une délégation centrafricaine dirigée par la ministre du commerce et de l’industrie serait de la partie

 

La Corée du sud organise du 12 mai au 12 août 2012, l’exposition internationale de Yeossu. C’est une exposition qui verra la participation de nombreux pays de l’Europe, de l’Amérique, de l’Afrique et de l’Asie dans le but culturel. C’est autour du thème «Pour des côtes et des océans vivants»,que la ville de Yeossu en Corée du Sud accueille l’édition 2012 de l’exposition internationale de Yeossu. Cette exposition internationale aura lieu du 12 mai au 12 août 2012. A cet effet, la Corée du Sud qui est un pays ami de la République centrafricaine, l’a invité à y prendre part. Ce sera donc une occasion pour le pays de promouvoir et de faire valoir sa culture et ses traditions aux yeux des autres pays invités.

 


© fr.euronews.com
L’évènement est annoncé
L’objectif de la participation de la République centrafricaine est de faire la découverte d’une Corée du Sud, longtemps sous le joug du Japon, a aujourd’hui décollé dans plusieurs domaines. Ce serait donc un modèle à suivre pour la République centrafricaine qui a de la peine à se remettre contrairement à tous les pays avec lesquels elle était sur les mêmes niveaux de développement. Les autres objectifs de cette participation sont de rencontrer et d’échanger avec les autres pays participants. Dans la sous-région, la Corée du Sud n’a invité que deux pays, que sont le Gabon et la République centrafricaine, ce qui marque l’importance que ce pays attache au pays de François Bozizé.

La délégation dirigée par Mme Marlyn Mooliom Roosalem ministre du commerce et de l’industrie est composée d’un cadre de la chambre de commerce, d’un cadre du ministère des eaux, forêts, chasses et pêches, d’un cadre du ministère de l’agriculture, d’un cadre du ministère du commerce, d’un cadre du ministère de la jeunesse, des sports, des arts et de la culture, de deux stylistes-modélistes centrafricaines notamment Miss Sonia Bafounga et Marta Ngouandjika (laquelle avait remporté le FIMA), de l’artiste comédien Wessé-Kpamon, du groupe Abakinlin, du président de l’Association des journalistes culturels centrafricains et du consul de la Corée du sud en République centrafricaine. La journée du 16 mai est exclusivement consacrée à l’exposition centrafricaine et les représentants du pays auraient en principe du partir le 8 mai dernier.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués