FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Karaté: Inquiétudes sur la participation de la RCA aux Championnats

Par Pacôme Pabandji - 25/04/2012

Des problèmes d'argent hypothèquent la présence du pays aux championnats du monde et d’Afrique centrale de la discipline et des arts affinitaires

 

La fédération centrafricaine de karaté et des arts affinitaires (FECKAMA) va se lancer dans des compétitions régionales et internationales dans les très prochains jours. Il s’agit du Championnat d’Afrique centrale de karaté qui se tiendra à Ndjaména au Tchad et aussi le Championnat du monde qui aura lieu à Paris la capitale française. Cependant, le doute plane autour de la participation des fauves de cette discipline. Le domaine sportif centrafricain qui souffre déjà assez suite à sa non-participation aux éliminatoires de la CAN U20 d’Algérie en 2013, est loin de finir la traversée du désert.

 


© facebook
combat à Bangui
Pour participer au championnat du monde à Paris, si certains les frais qui y sont liés seront pris en charge par la Fédération mondiale de Karaté, la Fédération centrafricaine devrait payer la somme de 2900 F Suisse. Le ministère des sports est donc appelé à la rescousse pour éventuellement faire participer ces jeunes Fauves à cette compétition. Il faut préciser que les 2900 francs Suisse représentent les deux années d’arriérés de cotisations statutaires à la Fédération internationale de Karaté. S’il arrive que la Fédération nationale puisse payer cette somme, deux athlètes représenteront la République centrafricaine dans cette compétition internationale. Il incombe donc au ministère des sports mais aussi au gouvernement en général, de mettre la main à la pâte pour la participation des Fauves à ce championnat. En ce concerne le Championnat d’Afrique centrale, la République centrafricaine devra contribuer à hauteur de 1,5 millions de F CFA. Il se tiendra du 10 au 15 juillet 2012 à Ndjaména au Tchad.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués