ECONOMIE ET BUSINESS  |    

SONATU: La gendarmerie annonce des sanctions contre le personnel indélicat

Par source: RJDH - 15/04/2012

Selon le directeur général, un déficit a été enregistré et c’est la raison pour laquelle les élèves gendarmes ont été mobilisés pour faire le travail depuis quelques temps

 

Le directeur général de la gendarmerie, le colonel Pierre Chrysostome Sambia, chargé de la gestion la coordination provisoire des affaires de la Société nationale de transport urbain (SONATU), a promis des sanctions contre le personnel indélicat, au cours d’une conférence de presse à Bangui. J’ai la liste des chauffeurs, des hôtesses et des contrôleurs qui ne font pas de bonnes recettes. Ils vont se retrouver à la porte et cette décision concerne aussi tous les élèves gendarmes qui travaillent en ce moment, a indiqué le colonel Sambia.

 


© RJDH
Le directeur général de la gendarmerie, le colonel Pierre Chrysostome Sambia
Il a fait remarquer que les textes réglementaires prévoient un versement de plus de 50 000 FCFA pour l’équipe de la matinée (6h à 13h) et de plus de 40 000 FCFA pour l’équipe d’après-midi (13h à 19h). Or un déficit est enregistré chaque jour, c’est pourquoi les élèves gendarmes ont été mobilisés pour faire le travail depuis la semaine passée. En une journée (samedi 7 avril), les élèves gendarmes ont fait 1 million FCFA comme recette globale, or les anciens receveurs et chauffeurs font souvent une recette allant de 6 900 FCFA à 38100 FCFA par jour; ce qui prouve que le personnel ne fait pas très bien son travail pour faire avancer la société, a expliqué le directeur général de la gendarmerie, le colonel Pierre Chrysostome Sambia. S’agissant des véhicules en panne, il a annoncé que l’Inde a exprimé sa disponibilité à fournir à la société des pièces de rechange à des prix abordables, afin de faciliter le dépannage des véhicules restés sur cals à cause de petites pannes.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués