SOCIéTé  |    

Centrafrique: Un militaire de la FOMAC mortellement blessé

Par Fleury Koursany - 26/03/2012

La scène a eu lieu devant la base de la FOMAC située dans le 8ème arrondissement de Bangui

 

Un militaire de la FOMAC (Forces Multinationales en Afrique Centrale), a été mortellement blessé dans la nuit du dimanche, 25 janvier 2012. Celui-ci a été victime d’un acte de «braquage» de la part des jeunes bandits du coin qui voulaient, selon les sources proches de la base M'Poko, lui arracher son téléphone et autres bijoux. Il a tenté de résister à l’assaut dirigé contre sa personne, avant de recevoir un coup le poignard fatal.

 


© rfi.fr
Les forces de la FOMAC en RCA
Les autres éléments de la FOMAC, ayant été informés de la nouvelle, ont investit le quartier à la recherche des auteurs de ce drame. Bilan de leur furie, une femme tuée, plusieurs blessés par balles.
Officieusement, les informations qui circulent dans la zone font état de ce qu’il s’agissait d’une transaction mal négociée entre les jeunes et le militaire en question. Sous cape, quelques jeunes affirment que certains militaires de la FOMAC ont l’habitude de leur sortir des «produits» qu’ils vont vendre sur le marché et par la suite, ils reçoivent des mains des militaires ayant fait sortir les produits des pourcentages. Cette fois-ci, le militaire en question ne les a pas bien intéressés après la vente, ce qui les a contraints à le contraindre pour qu’il puisse leur verser ce qui leur revenait. C’est parce qu’il a tenté de résister qu’ils l’ont mortellement poignardé.

Les éléments de la Police et de la Gendarmerie nationale ont été dépêchés sur les lieux pour assurer la sécurité des populations. Cette autre scène de braquage mortel rappelle celui 19 mars 2012 à l’Ecole Koudoukou et ayant couté la vie à un compatriote de confession musulmane.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués