FOCUS  |     CONSEILS PRATIQUES  |    

La Fondation Monique Bozizé partenaire du Complexe pédiatrique de Bangui

Par Source: Acap - 26/03/2012

Les deux institutions travaillent main dans la main pour le bien être des enfants de centrafrique

 

La Première Dame de Centrafrique, Monique Bozizé a, au nom de son ONG dénommée Fondation «Femme-Enfant-Solidarité» Monique Bozizé a lancé le partenariat entre son ONG et le Complexe Pédiatrique de Bangui à Bangui. Elle a réitéré que sa fondation s’engage cette année à renforcer la capacité du centre pour demeurer présente au coté du personnel de l’hôpital. Nos actions se feront à un rythme trimestriel avec un suivi soutenu pour détecter à temps les besoins de fonctionnement qui mérite d’être comblés, a-t-elle insisté. Cette journée marque le début d’une mobilisation générale permettant de réduire la prévalence de la malnutrition en République Centrafricaine. Elle a exhorté le personnel du Complexe Pédiatrique à bien géré les équipements que la fondation vient de mettre à leurs dispositions.

 


© rfi.fr
La plaque d'annonce du Complexe pédiatrique de Bangui
Il faut souligner que la Présidente de la Fondation a coutume d’assister de manière soutenue les enfants et leurs parents au Complexe pédiatrique. Le directeur du Complexe Pédiatrique de Bangui, le colonel Chrysostome Gody s’est réjouit de ce partenariat avec la Fondation «Femme-Enfant-Solidarité» Monique Bozizé. Il fait savoir que la fondation a répondu point par point à tous les besoins exprimés par le Complexe Pédiatrique. M. Chrysostome Gody a promis à la Première Dame Monique Bozizé et à sa fondation que le Complexe Pédiatrique de Bangui fera tout pour mériter leur confiance. La donatrice pourra constater par elle-même au moment de l’évaluation dans 3 mois de l’impact de ce nouveau partenariat.

Selon M. Gody, les intrants et équipement pour l’unité de nutrition thérapeutique qu’il vient de recevoir permettront à son service de réduire à 5% le taux de prévalence de la malnutrition qui est actuellement de 8%. La présidente de la Fondation Monique Bozizé a lancé également un appel aux partenaires et aux hommes de bonne volonté de venir en aide au Complexe Pédiatrique de Bangui afin de sauver les enfants malnutris.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués