FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Coupes Caf: Les Diplomates perdent à Bangui

Par Source: RNL - 26/03/2012

Les soudanais du Al Hilal du Soudan n’ont fait qu’une bouchée des centrafricains du DFC8 au stade Barthélemy Boganda 3-0

 

L’équipe centrafricaine Diplomate Football Club du 8ème arrondissement (DFC 8) a été battue à domicile le 24 mars 2012, sur un score de 3 buts à zéro. Un match aller joué au stade Barthélémy Boganda à Bangui et, comptant pour les éliminatoires des 16èmes de finale de la Ligue des Champions de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF). Les adversaires du Soudan Al Hilal ont remportés la mise, trois buts à zéro. Sous un soleil de plomb, avec un stade plein à craquer, le DFC 8 de Centrafrique a démarré la rencontre avec beaucoup de difficultés sur le plan technique : défense fragilisée, attaque moins pointue, milieu du terrain disloqué. Il a tout de même bénéficié de plusieurs corners dès les dix premières minutes. C’est à la 15ème minute de la 1ère partie de la rencontre que le porte drapeau centrafricain va encaisser son premier but signé Matharden Altayeb maillot 17 soudanais. Une erreur défensive a été la principale cause de ce but qui vient déboussoler DFC 8. Profitant de cette domination d’ailleurs avantageuse, les soudanais d’Al Hilal vont mettre pression sur les Fauves de Centrafrique. Presque inexpérimentée, l’équipe du DFC 8 ne sait comment remonter la pente face aux percées soudanaises. Une équipe composée de 13 joueurs qui ont pris part à la dernière Coupe d’Afrique (CAN). Le score a demeuré inchangé jusqu’à la fin de la 1ère partie du match.

 


© RNL
Les salutations entre les deux équipes
Interrogé à chaud par Radio Ndeke Luka, Jean-Jacques Ombi, Directeur technique national des fauves a reconnu la suprématie de l’équipe soudanaise. DFC 8 mal préparée faute de moyens financiers, ne peut résister aux feux d’Al Hilal, a t-t-il affirmé. Un supporter soudanais résidant à Bangui n’a pas manqué d’exprimer sa joie. Pour lui, DFC 8 a fait preuve de fair-play et a livré un beau match, même s’il a manqué d’occasions de but. Dès le retour des vestiaires, les joueurs du DFC 8 vont tenter de multiplier des actions offensives. Ils ont manqué un face-face. Occasion en or pour revenir au score, ratée par le capitaine des fauves Limane Moussa sur la barre transversale. A la 52ème minute c'est-à-dire 7 minutes de la deuxième partie du match, les soudanais d’Al Hilal par l’intermédiaire du numéro 22 du nom Valentine va marquer le 2ème but. Une belle combinaison avec son coéquipier du milieu de terrain Ibrahim Touré. Pendant 20 minutes les soudanais d’Al Hilal dont la majorité des joueurs évolue dans l’équipe nationale ont dominé le DFC8 sur tous les plans. C’est ainsi qu’ils vont marquer le 3ème but à la 67ème minute de la 2ème partie. Finalement les carottes ont été cuites : 3 pour Al Hilal, 0 pour le DFC 8.

C’est sur ce score que les deux équipes vont se séparer, le public centrafricain est rentré déçu de la prestation du DFC 8 qui a eu en face de lui un adversaire de taille. Selon l’entraineur de l’équipe soudanaise, l’essentiel est de gagner et de préparer le prochain tour. Le concert n’est pas encore fini, Al Hilal mettra tout en œuvre pour aller de l’avant. Quant à Limane Moussa capitaine de DFC 8, les consignes de l’entraineur n’ont pas été respectées pour ses coéquipiers. Prendre déjà 3 buts à domicile est une pilule difficile à avaler. Le match retour qui aura lieu le 25 avril 2012 à Khartoum s’annonce très compliqué. Crée en 1930, le Club AL Hilal est l’un des clubs phares du soudan. Il a disputé 3 fois les demi-finales des compétitions de la CAF, 2 en Ligue des Champions. Il a aussi pris part aux dernières campagnes de la CAN Gabon/Guinée Equatoriale. En revanche, le DFC 8 de Centrafrique n’a été créé qu’en 199 ; c’est sa deuxième sortie internationale en coupe d’Afrique des Clubs. En 2011, le DFC 8 de Centrafrique a été éliminé au premier tour par le club camerounais Tiko United.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués