ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Telecel Centrafrique a un nouveau Directeur général

Par Astou Arnould - 05/03/2012

M. Aimable Mporé a été nommé en RCA après avoir passé trois années à Telecel Zimbabwe du groupe Orascom Telecom/VimpelCom

 

Monsieur Mporé est un fin connaisseur, féru des télécoms a déjà passé près de 18 années que dans l’industrie des télécommunications. Ses axes de travail sont la prise en compte de l’humain dans le partage et la valorisation des compétences pour développer son entreprise tout en s’intéressant aux autres activités économiques de son pays d’accueil. Sens du travail efficient, analyse de situation, prise de décision et accompagnement sont les caractéristiques du parcours professionnel d’Aimable Mporé. Il compte poursuivre cette démarche en tant que directeur général de telecel Centrafrique. Deux grands axes guideront ses fonctions: le renforcement de la position de leader de telecel sur le marché en tant qu’acteur local et international des télécoms et la poursuite des investissements pour améliorer la performance du réseau et le service que telecel offre à ses clients. Un effort particulier sera donné à la formation, selon les indications de la stratégie d’Orascom Telecom/Vimpelcom (groupes dont fait partie telecel Centrafrique).

 


© journaldebangui.com
Le nouveau Directeur de Télécel RCA Aimable Mporé
Observateur, il prône l’action et la responsabilité de chacun
Dès ses premières heures de prise de fonction, Aimable Mporé se plonge dans chacun des dossiers de son entreprise. Il saisit ce moment fort des premiers contacts pour repréciser l’efficacité d’un travail collectif et la nécessité pour chacun d’identifier et d’assumer pleinement les responsabilités qui lui incombent. Bien entendu, Aimable Mporé profite également du peu de temps dont il dispose pour le moment, pour découvrir Bangui: une ville boisée, calme avec une population agréable et accueillante, une ville qui offre une facilité de circulation. Aimable Mporé est ravi d’être géographiquement au coeur de l’Afrique.

A propos de telecel
Avec un capital de 9 500 000 000 FCFA, Telecel est plus qu’important dans l’économie actuelle Centrafricaine. Telecel a un fort ancrage à Bangui, présent dans 52 autres villes de la RCA et représente 50 % de part de marché de téléphonie mobile en RCA avec près de 500 000 abonnés. Telecel regroupe un réseau de distribution comprenant plus de 15 distributeurs et de 5 000 revendeurs. Il gère un service clientèle avec 8 agences à l’échelle nationale, un call center et un service corporate pour entreprise. Un acteur incontournable du paysage économique actuel de Centrafrique, au-delà des emplois directs créés, telecel, à lui seul, assure 50% des revenus des revendeurs. Cette part de marché tient au développement continuel de ses infrastructures au service d’une clientèle diversifiée... Et enfin, telecel Centrafrique fait désormais partie du groupe Orascom Telecom/Vimpelcom, le géant russe de la téléphonie, présent en Europe, Amérique, Asie et en Afrique: Canada, Italie, Vietnam, Cambodge, Algérie, Burundi, Zimbabwe, République Centrafricaine et bien d’autres pays.

 

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués