SOCIéTé  |    

Centrafrique: Incursion des bandits armés dans trois villages du nord

Par Pacôme Pabandji - 22/02/2012

Ces différentes incursions ont eu lieu le lundi 12, mercredi 14 et samedi 18 février 2012, causant des dégâts tant humains que matériels.

 

Les habitants de quatre villages situés entre Mbrés et Ndélé ont essuyé différemment des incursions des hommes armées. Depuis l’après offensive des forces armées centrafricaines et tchadiennes contre les bases du front populaire pour le redressement (FPR) de Baba Laddé, les habitants des villages environnants la ville de Mbrés sur l’axe Mbrés-Ndélé mais aussi certains villages et communes du pays ne cessent d’être attaqués par les rescapés de cette offensive. Même si aujourd’hui les forces armées centrafricaines continuent de sillonner les zones que contrôlaient le FPR, cela n’empêche pas ces éléments aujourd’hui constitués en de petits groupes de bandits de s’en prendre à la population civile.

 


Les petits groupes de rebelles continuent de faire la loi dans des villages du Nord
La semaine passée (12 – 19 février) a été la plus mouvementée mais aussi sanglante au nord de la République centrafricaine. Ceci à cause de nombreuses incursions signalées des éléments du FPR dans la région. Le lundi 12 février dernier, alors que les bandits armés s’attaquaient au village Gayo vers Ngrevaye, les forces armées centrafricaines (FACA) ont intervenu, faisant déclencher un affrontement qui a duré plusieurs minutes opposant les FACA au FPR. Pas plus tard que le samedi 18 février 2012 à 19 heures, ces éléments ont envahi le village Linguiri, ayant dépouillé les habitants à travers l’opération case par case. Au cours de cette incursion, il y aurait eu des blessés dont 2 cas graves car selon les informations disponibles, les habitants entêtés sont fouettés, torturés, etc. Tous les espoirs restent tournés vers le gouvernement par le biais du ministère de la défense. On attend qu’il mette tous les moyens en œuvre pour faire régresser ce système de banditisme dont excellent les rescapés de l’offensive contre le FPR.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués