ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Bangui: La France accorde 700 000 euros pour la prochaine saison agricole

Par RJDH - 17/02/2012

L’accord a été signé au profit des populations déplacées de l’Ouham, de la Vakaga et de la Haute Kotto. dans le Nord et le Nord-est

 

L’ambassadeur de France en Centrafrique, Jean Pierre Vidon et les chefs de mission des ONG Internationales Solidarités et Triangle ont signé à Bangui un accord de subvention d’un montant de 700 000 euros au profit des populations déplacées de l’Ouham, de la Vakaga et de la Haute Kotto. Selon Jean Pierre Vidon, cette subvention est accordée pour assister les populations rendues vulnérables à cause des crises humanitaires qui ont affecté les régions du Nord et du nord-est de la RCA. Cette subvention est accordée comme moyen de subsistance des populations menacées par la sous-alimentation et la malnutrition, a déclaré le Haut représentant de France en RCA. Pour lui, les projets qui prévus dans le cadre de ce financement apporteront des solutions concrètes et rapides à la détresse des personnes déplacées internes de ces zones qui ont été des théâtres des attaques des groupes armés.

 


© leconfident.net
Jean Pierre Vidon, ambassadeur de France en RCA
L’ONGF Triangle recevra 300 000 Euros. Cette subvention concerne la distribution de vivres, des semences vivrières et des outils agricoles pour 15 000 ménages de la Vakaga et de la Haute Kotto, a précisé le chef de mission Jérôme Socie. Il a expliqué que les semences qui seront testées et approuvées par les services de l’ACDA (Agence Centrafricaine de développement agricole) avant la distribution. Par ailleurs les 400 000 Euros accordés à l’ONG Solidarités Internationale sont en faveur de 850 000 déplacés de deux axes routiers Moyen-Sido et croisement Wassala à la frontière tchadienne. Ces populations sont là depuis 2 ans pour Moyen-Sido, et un an pour les autres. Il n’y a pas eu de récoltes l’an dernier, nous allons leur apporter une aide alimentaire et leur fournir des produits de semence pour préparer la prochaine saison agricole, a confié le chef de mission de Solidarités, Frank Lavigner.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Philémon en Présentation à Cotonou
Tous les événements
    Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/jdbangui/www/article.php on line 364

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués