CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Centrafrique: «Affaire classée» d’Aaron Mayer est dans les bacs

Par Pacôme Pabandji - 10/02/2012

L’artiste musicien sera en tournée à Bangui et en provinces avec d’autres artistes congolais

 

L’artiste musicien centrafricain venu de France, Aaron Mayer est présentement à Bangui dans le cadre du lancement officiel de la vente de son album, le premier de sa carrière «Affaire classée» composé de 8 titres. Sa venue est suivie de celle de 5 autres artistes congolais avec lesquels plusieurs manifestations sont prévues à Bangui mais aussi des tournées en provinces pour animer la vente de l’album «Affaire classée». Parmi ces musiciens congolais venus de France et de la République démocratique du Congo se trouve Tolleye Appartement, Cheri B Bizuka et trois autres.

 


© journaldebangui.com
La pochette du premier album de l'artiste
A travers le lancement de la vente de l’album «Affaire Classée», plusieurs spectacles seront organisés à Bangui notamment la fête de Saint Valentin au Centre national de Basket-Ball Martin Ngoko le mardi 14 février, au bar Mbi Yé à Lakouanga le mercredi 15 février, à l’Olympia à Miskine le jeudi 16 février, au CPJ le samedi 18 février. Toujours dans cet optique, des tournées dans les provinces sont prévues pour le dimanche 19 février à Yamboro sur la route de Mbaïki, le mardi 22 février à Sibut au Carrefour bar, le jeudi 23 février à Carnot, les samedi 25 et dimanche 26 février à Berberati et un dernier concert est prévu à Mbi Yé à Lakouanga le mercredi 29 février 2012.

C’est l’occasion pour les Centrafricains de Bangui et des provinces de découvrir cet artiste et ses chansons car l’album est bien sensationnel avec des animations au rythme local et, bien entendu de la rumba congolaise. Avec un prix abordable, Mayer, Bizuka, Tolleye… promettent une ambiance spectaculaire lors de leurs différentes prestations tant à Bangui que dans les provinces. Voici quelques titres de l’album, Siriki, Kotabè, Haa Centrafrique, Indigence, Ti mo si, Chaise roulante et Refus de signature.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués