ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Berberati: Les opérateurs économiques appelés à payer l’impôt global unique

Par http://reseaudesjournalistesrca.wordpress.com/ - 08/02/2012

Un accord de principe a été signé entre les opérateurs économiques et les autorités des régies financières de la région n°2 sur les nouvelles modalités de payement

 

A l’occasion de la rentrée fiscale 2012 à Berberati, l’impôt global unique remplace l’impôt libératoire selon les nouvelles données de la loi des finances 2012 avec les nouvelles dispositions que le gouvernement a prises pour assainir les finances publiques, a expliqué Guy-Rémy Nganatoua, directeur régional des impôts de la préfecture de la Mambéré-Kadéï aux opérateurs économiques de la région. Guy-Rémy Nganatoua a présenté à l’assistance les nouvelles données de la loi des finances et les dispositions prises par le gouvernement pour que les opérateurs économiques soient en règle avec l’Etat. Tout le monde a l’obligation de payer sa carte fiscale et de s’acquitter à temps pour ne pas s’exposer aux sanctions, a-t-il prévenu.

 


© essor.ml
Pour Rémy Fédangamon, préfet de la Mambéré-Kadéi, a exhorté les opérateurs économiques de sa préfecture à s’acquitter de leurs devoirs en vue de contribuer au développement du pays. Les droits à la santé, à la route, à l’éducation sont des préoccupations fondamentales pour un développement intégral. Pour que ces droits soient effectifs, il est nécessaire pour les contribuables de payer leurs impôts, a-t-il souligné. Les opérateurs économiques se sont mobilisés pour signer cet accord de principe avec les autorités des régies financières sur la modalité de payement de l’impôt global unique. Selon cet accord tous les opérateurs économiques de la Mambéré-Kadéi doivent s’acquitter d’ici la fin du mois de mars prochain.

 

 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués