FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

CAN 2012: Les deux pays organisateurs hors de la compétition

Par Maturin Petsoko - 06/02/2012

Le Gabon et la Guinée Equatoriale ont été éliminés à l’étape des quarts de finale

 

Le moins que l’on puisse dire c’est que, le parcours n’a pas été si médiocre pour ces deux pays organisateurs qui n’ont pas un palmarès africain à faire frémir. Mais le Gabon aurait pu faire mieux après l’ouverture du score à la 55e minute par Mouloungui, bien servi par le virtuose Pierre Obameyong. La domination gabonaise dès la première minute de jeu devenait progressivement contestable au fil du match par des Maliens physiquement bien en place et mentalement bien préparés.

 


© AFP
Le Gabon perd contre le Mali aux tirs aux buts
Entré au cours du jeu, Cheik Diabate délivre tout un peuple en offrant l’égalisation au Mali. Et du coup, l’équation devenait incertaine pour le Gabon malgré les chants patriotiques scandés par les supporters dans les gradins. Après une épreuve des prolongations stérile, les deux équipes iront finalement à l’épreuve des tirs aux buts et c’est à ce niveau que le Mali tire son épingle du jeu. 5 penalties sans faute pour le Mali contre 4 pour le Gabon de Pierre Obameyong qui a manqué le 4e tir. C’était la fin du parcours pour le Gabon.

L’autre rencontre de la soirée a opposé le Ghana à la Tunisie. Les tunisiens sont passés à côté des quarts de finale après une grosse erreur du gardien Matlhouti. Les deux autres demi-finalistes sont connus depuis samedi soir. Il s’agit de la Zambie trois fois butteur face au Soudan. C’est sur le même score que la Côte d’Ivoire a obtenu son ticket des demi-finales face à l’autre pays organisateur, la Guinée Equatoriale, avec un doublé de Didier Drogba qui a raté un pénalty dès l’entame du match. La Côte d’Ivoire confirme ainsi son statut de favori de la compétition. Les deux demi-finales se joueront ce mercredi. On aura alors le Ghana face à la Zambie à Bata et Côte d’Ivoire-Mali à Libreville.

 

 
MOTS CLES :  Can   2012   Gabon   Guinée équatoriale   élimination   1/4   Finale 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués