FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Christian Lengbe élu président du club de football des Anges de Fatima

Par Pacôme Pabandji - 03/02/2012

L’honorable Christian Lengbé, député du 1erArrondissement préside désormais aux destinées du club de la capitale Bangui

 

Il a été élu par acclamation par les supporters, joueurs et dirigeants dudit club à l’issue de l’assemblée générale élective qui s’est déroulée le dimanche 29 janvier 2012 au lycée de Fatima. Le club les Anges de Fatima, un club phare de la République centrafricaine traverse depuis un certain temps une crise. Le président sortant du club M. Ali Mahamat a claqué la porte depuis le 20 avril 2011. Résultat, à l’issue de la saison sportive 2010-2011, le club a occupé le 8ème rang sur douze clubs du championnat de la ligue de Bangui de football. Une première dans l’histoire de ce club qui est allé jusqu’en quart de finale de la ligue des champions africaine de football et qui a remporté plusieurs fois des titres au niveau national.

 


© journaldebangui.com
Christian Lengbe élu président du club de football des Anges de Fatima
Pour éviter que le club ne descende en division inférieure cette saison, il fallait tout mettre en œuvre. C’est ainsi qu’un appel radiodiffusé a été lancé par le comité ad hoc mis en place le 26 juin 2011 pour les dépôts de candidatures dont la clôture était prévue pour le 12 janvier 2012. L’ancien fauve Djimé Luciano a aussi postulé pour la présidence, mais a déposé son dossier de candidature hors délai (13 janvier) et a été disqualifié. Ce qui a suscité des mécontentements de la part de ceux qui le soutenaient. Pour trancher entre les deux candidats, une réunion regroupant les candidats, le comité ad hoc et le représentant des supporters a eu lieu sous la présidence du sage du club, M. Robert Ngoki.

Une proposition de poste de vice président chargé des relations extérieure et intérieure a été faite à Djimé Luciano, qui a refusé en insistant sur le poste du président. L’unique candidat Christian Lengbé a donc été proclamé président du club pour un mandat de deux ans. Rappelons que le club Fatima a été créé le 2 avril 1953 par le Révérend père Le Jeune (joueur et capitaine). Les présidents qui se sont se sont succédés à la présidence de ce club sont: Le Père Barbeau, Agony Stanislas Di Sita, (Instructeur) Gaston Bandabafio, Hugues Dobozendji, Robert Ngoki, le regretté Jonathan Gilbert Nkouet, Adam Hassane Adios, Ali Mahamat et en ce moment Christian Lengbé.

 

 
MOTS CLES :  Christian Lengbd   Anges Fatima   Député 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués