SOCIéTé  |    

Centrafrique: 12 femmes enlevées à Batangafo par les rebelles du FPR

Par Pacôme Pabandji - 23/01/2012

L'information a été confirmée par le commandant du détachement militaire de Batangafo dans le centre-nord de la Centrafrique

 

Selon lui, Baba Laddé a dit agir ainsi en guise de représailles à la capture de sa femme par les autorités centrafricaines. En effet, la femme du général rebelle tchadien a été capturée près de Sibut, probablement sur les ordres de son mari "afin de se mettre à l'abri". Elle a ensuite été transférée à Bangui où elle est détenue dans un endroit secret.


 


© radiondekeluka
La femme du général Laddé est entre les mains des Faca
Depuis quelques jours, les localités de Batangafo et de Kaga-Bandoro sont quadrillées par la coalition des armées centrafricaines et tchadiennes dans le but de mettre fin aux exactions du FPR dans cette partie nord de la République centrafricaine. L'armée mène des patrouilles dans la ville en affirmant qu'elles ont pour mission de protéger la population pendant que les forces tchadiennes vont traquer Baba Laddé et ses hommes. L'armée centrafricaine a demandé à la population de rester chez elle et de ne se déplacer qu'en cas d'extrême urgence ou de nécessité, selon la radio nationale.

Pour l'instant on n'a aucune nouvelle des femmes enlevées mais le commandant du détachement de Batangafo a précisé que le haut commandement des Forces armées centrafricaines (FACA) met tout en œuvre pour que ces otages soient remises en liberté très bientôt. La décision de combattre Baba Laddé aurait été prise par les participants au dernier sommet de la CEEAC afin que soit mis hors d’état de nuire les groupes et bandits armés dans la sous région.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués