FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Le conseil d’administration du Club As Tempête Mocaf fait peau neuve

Par Pacôme Pabandji - 16/01/2012

Après élections, M. Simplice Mbiamba a été choisi comme président. Il succède au président Jean Marie Sakila

 

Le président des sages du club AS Tempête MOCAF M. Paul Otto, a présidé l’Assemblée générale élective du conseil d’Administration dudit club, dans la salle de conférence du centre Jean XXIII à Bangui. Cette assise s’est déroulée en présence des membres du bureau de la ligue de Bangui de football. Après élections au niveau du Conseil d’Administration, M. Simplice Mbiamba a été choisi comme président. Il succède au président Jean Marie Sakila. La révision de la cotisation, les élections et divers ont constitué l’ordre du jour. Le président de la séance M. Paul Otto, a donné la parole à chaque participant afin qu’il fasse des propositions relatives au montant des cotisations mensuelles qui s’élèvent à 1000F CFA. Après débats contradictoires, l’assemblée générale a opté pour le maintien du montant de cotisation à 1000 FCFA par mois.

 


© journaldebangui.com
Le logo de l'équipe de Bangui
En ce qui concerne le deuxième point inscrit à l’ordre du jour, une proposition a été faite par rapport à la répartition des sièges au sein du Conseil d’Administration. Dans l’ancien texte il y avait sept membres. Mais certains anciens joueurs ont souhaité qu’on augmente le nombre des joueurs à 3 au lieu de 2 comme pour les supporters. Mais cette proposition a été balayée d’un revers de la main. Avant d’aller aux élections, le président Otto a suspendu la séance pour trois minutes afin de permettre aux entités d’aller se concerter et de choisir leurs membres qui seraient candidats devant l’assemblée. A la reprise, les participants ont procédé aux élections des membres du conseil d’Administration. En divers, le président Otto a demandé au nouveau bureau de reprendre le dialogue avec le sponsor MOCAF. Une bonne nouvelle pour le club Tempête MOCAF, est que l’ancien président M. Justin Gourna Zacko, s’est engagé à soutenir le club avec un appareil informatique qui sera remis au secrétariat. Car selon lui, la base d’une association sportive est le secrétariat.

 

 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

on ne comprend plus les dirigant

Par x

10/06/2014 18:00

Cette club est si grand qu'il a autemp des supporteurs qu'il a, les dirigant ne font penser a leurs poches aulieu de penser a ces jeunes joueurs qui defend l'honneur de cette club.
imaginont qu'un grand club comme AS-Tempete Mocaf payent ses joueurs les primes d'entrainement a 300 ou 350Fcfa par séonce; est ce t'elle possible?
épourtent il a plus de sept-milion par année pour les preparatifs et budgets du championnat par an!!!



veuillez m'excuser mais y'on a des tats des tats des choses chosesa raconter sur le deroulement du club mais j'en es pas le droit...

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

A savoir

  • Président: Simplice Mbiamba
  • 1 Représentant du sponsor (MOCAF); M Pierre Yogo (comité des sages) Tanga Julien, Azou Elie, Moussa Chaïbou (supporters), Henry Tago (du collectif des anciens joueurs) et 1 représentant des jeunes artistes qui siège mais n’a pas le droit de voter.

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués