ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Centrafrique: Les entreprises publiques mises sous surveillance

Par source: AFP - 09/01/2012

Leest classée 154e, sur 182 pays, dans le dernier indice de perception de la corruption (2011) de l'organisation Transparency international

 

Les entreprises publiques centrafricaines ont été placées sous la direction d'un conseil spécial de surveillance et de redressement (CSSREOP) après la dissolution de leurs conseils d'administration, selon des décrets présidentiels diffusé lundi à la radio nationale. «Il est créé un Conseil spécial de surveillance et de redressement des entreprises et offices publics (CSSREOP) en République Centrafricaine», afin « d'assurer la surveillance et le redressement de ces organismes», annonce le décret, précisant que le conseil sera dirigé par le président centrafricain François Bozizé.

 


© journaldebangui.com
Le rapport est sorti en décembre
Selon un autre décret présidentiel lu lundi à la radio nationale, sont dissout tous les conseils d'administration des entreprises et offices publics (...) les pouvoirs et conseils d'administration de ceux-ci sont désormais exercés par le CSSREOP. Sont concernées, neuf sociétés d'Etat, huit offices publics, huit agences et quatre fonds. La présidence centrafricaine a annoncé à la fin du mois dernier des mesures afin de «sécuriser les recettes de l'Etat et améliorer la maîtrise des dépenses publiques», à partir du 1er janvier 2012. Le président Bozizé avait annoncé au mois de septembre devant l'Assemblée nationale vouloir prendre "toutes les mesures" pour mettre «hors d'état de nuire» les auteurs de malversations financières.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués