SUCCESS STORIES   |     DIASPORA   |     JEUNES TALENTS  |    

Un artiste centrafricain sort son album à Bangui

Par Pacôme Pabandji - 05/01/2012

Aaron Mayer est venu préparer la sortie officielle de son opus composé de huit titres

 

L’artiste musicien centrafricain vivant à Bordeaux en France, et évoluant au milieu de grands artistes de la rumba congolaise, est depuis la fin d’année 2011 à Bangui pour la préparation de la sortie officielle de son album composé de 8 chansons avec l’animateur congolais Toley. Lors de son séjour à Bangui avec ses artistes, il a animé plusieurs concerts dans les différentes kermesses de la ville pour se présenter et présenter ses chansons au public centrafricain.

 


© journaldebangui.com
Aaron Mayer
La République centrafricaine compte désormais un artiste musicien de plus sur la scène musicale du pays. Le nouvel album d’Aaron Mayer est composé de chansons dont les rythmes vont de la rumba congolaise, à la salsa. Le musicien a démarré sur la scène musicale en 2006 où il est apparu pour la première fois aux côtés de Koffi Olomidé, puis dans le groupe «Millenium». Ensuite, il a travaillé avec plusieurs artistes de nationalité congolaise avant de monter en solo ses singles titrés «hommage» et «surprise»; hommage pour rendre hommage à sa sœur cadette décédée la même année. Cela ouvrira la voie à Aaron qui a décidé de «donner une bonne musique aux centrafricains» comme il aime le dire. Il est arrivé fin décembre dernier à Bangui en prélude aux fêtes de fin d’année, mais aussi pour préparer la sortie officielle de son album.

 


© journaldebangui.com
Avec Tolley Appartement et les autres danseurs, ils ont animé une série de concerts dans les différentes kermesses de la place où ils ont explosé durant des soirées. En ce moment, ils montent des clips sur place à Bangui pour le visuel de leur album mais, ne disposant pas de partenaires, en tout cas pas pour l’instant, il lance un appel aux sociétés de la place pour les soutenir. Aaron et son complice Tolley reviendront à Bangui le 14 février où ils vont lancer la vente officielle de l’album avant d’organiser des tournées provinciales pour la présentation de l’album. A l’issue de ces tournées, ils ont aussi prévu se rendre à Kinshasa en République démocratique du Congo, en Angola et au Togo pour des concerts-présentation de l’album. Aussi, Aaron compte créer un grand orchestre où le casting se fera très bientôt pour le recrutement des artistes devant faire partie du groupe.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués