FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Centrafrique: Le sélectionneur national de football jette l’éponge

Par journaldebangui.com, RNL - 05/01/2012

Le français Jules Accorsi, désormais ex-entraineur des Fauves de Bas-oubangui a pris le vol Air-France ce matin du jeudi 5 janvier 2012 pour Paris

 

Il rompt ainsi son contrat avec la fédération centrafricaine de football car selon lui "les autorités ne prennent pas au sérieux les grandes compétitions qui attendent la République centrafricaine et les clauses de contrat qui existent entre nous ne sont pas respectées. Je suis chassé de la maison que j'habitais pour non paiement de loyer..." a martelé Jules Accorsi et de poursuivre que "je ne démissionne pas mais je rentre simplement dans mon pays..." Il laisse ainsi orpheline la sélection nationale centrafricaine de football qui se prépare à affronter les Pharaons d'Egypte fin février pour le match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2013. Laquelle se jouera en Afrique du Sud.

 


Jules Accorsi, désormais ex-entraineur des Fauves de Bas-oubangui
Selon des sources dignes de foi, cité par la Radio Ndéké Luka, l’entraineur se confronterait à un sérieux problème de loyer et de son salaire qui parfois demeurent impayés par le gouvernement. A cela s’ajoute la non livraison par la RCA des matches amicaux pourtant exigée par la Fédération Internationale du Football Amateur (FIFA) en prélude à ces compétitions. En effet, d’après les nouvelles dispositions de la FIFA, les joueurs ne seront mis à disposition de leurs équipes nationales par leurs clubs que 48 heures avant le match au lieu de cinq jours comme pour les matches officiels. Cette mise à disposition tardive des joueurs par leurs clubs est due au fait que ce match qui est certes officiel, a été programmé à une date de matchs amicaux et la mise à disposition pour les matches amicaux est de 48 heures, jour du match inclus.

Les fauves arriveront donc à Bangui au plus tôt le lundi 27 février au matin pour jouer le 29 février et repartiront dans la foulée dans leur club pour jouer le week-end. Les égyptiens qui jouent presque tous dans leur pays, n'auront pas ce problème de regroupement. Le match retour aura lieu le 16 juin en Égypte.

 

 
MOTS CLES :  Oubangui   Accorsi   Sélectionneur   Abandon 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués