CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Centrafrique: L’UNICEF fait un don à l’ONG Espace Linga Téré

Par Pacôme Pabandji - 29/12/2011

Le don composé des caméras, des vidéos projecteurs en miniature, des systèmes de sonorisation, etc. s’élèverait à près de 9.000 Dollars US

 

L’organisation non gouvernementale Espace Linga Téré et la Radio Linga FM ont reçu un don de matériels de la part de l’UNICEF en République centrafricaine. La cérémonie de la remise de ce don a eu lieu dans l’enceinte de l’Espace Linga Téré situé au quartier Galabadja dans le 8ème arrondissement de Bangui en présence de l’équipe de l’ONG, de la représentation de l’UNICEF en Centrafrique, des responsables du ministère de la jeunesse, des sports, des arts et de la culture et des partenaires de l’ONG. Pour M. Vincent Mambachaka directeur coordonateur de l’Espace Linga Téré, ce don n’est qu’une suite logique d’un protocole à petite échelle signé entre l’Espace et le Système des Nations unies pour un montant de 4 millions de F CFA en 2010.

 


© journaldebangui.com
Mambachaka, promoteur et P. Dejean, le président d’honneur de l’Espace Linga Téré
Le président d’honneur de l’Espace Linga Téré M. Patrick Dejean a estimé qu’une bonne culture est égale à une bonne éducation qui est égale à une bonne moralité; ce qui signifie que la culture est à la base du développement. D’après lui, l’Espace Linga téré à travers sa radio et son centre culturel, essaie de vendre une meilleure connaissance et l’image de la culture centrafricaine. L’UNICEF à travers ce don, prouve son désir à soutenir la culture centrafricaine.

 


© journaldebangui.com
Le représentant du ministre de la jeunesse, des sports, des arts et de la culture a dans son intervention souhaité qu’à travers l’exemple de l’UNICEF, d’autres partenaires au développement de la République centrafricaine puissent en faire autant. Le don est donc composé des caméras, des vidéos projecteurs en miniature, des systèmes de sonorisation, etc. pour un montant de 9.000 Dollars américain. Notons que l’Espace Linga Téré est un espace artistique où se produisent des rencontres artistiques et culturelles et bien d’autres activités. L’Espace a mis en place une Radio culturelle qui a été inaugurée le 3 mai 2010. Elle assure des programmes culturels au quotidien. C’est donc pour renforcer les capacités de cette radio que ce don a été fait par l’UNICEF. M. Dejean en réceptionnant le don, a promis en faire bon usage, surtout que l’Espace Linga Téré va dans les jours à venir produire des courts métrages grâce à certains de ces matériels.
 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués