CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

La Noël des enfants démunis avec les contes de Malepopo

Par Pacôme Pabandji - 28/12/2011

Les spectacles permettent aux enfants d’avoir une idée de ce qu’est la culture centrafricaine

 

L’artiste conteur et comédien centrafricain Malepopo de son vrai Privat Emmanuel Yangala, a organisé en partenariat avec la société de téléphonie mobile Azur et la pâtisserie Grand Café, une série de spectacles à Bangui et dans la commune de Bimbo en République centrafricaine les 22, 23, 24 et 25 décembre 2011. Des spectacles auxquels des enfants démunis étaient conviés et ont même été à l’honneur. Ces spectacles ont eu lieu à Kpalongo sur la route de Mbaïki dans un centre d’orphelinat, au Grand café, à la Fondation Voix du cœur et à la kermesse de Gbadora à Fouh dans le 4èmearrondissement de Bangui. Ils étaient suivis de remise de cadeaux et jouets aux enfants.


 


© journaldebangui.com
L'artiste Malepopo masqué en Papa Noël remet des jouets aux enfants
Arrivé à Bangui pour des objectifs artistiques et culturels, Malepopo a fait bouger les enfants le temps d’un weekend de la nativité à travers ses spectacles de conte. A Kpalongo, des élèves et habitants du village sont venus massivement assisté à son spectacle étant donné qu’il se produisait à l’air libre.Au Grand Café, plusieurs enfants issus de certaines écoles de la place mais aussi de la rue, sont venus prendre part au spectacle. A cela s’ajoute aussi certaines grandes personnes, des autorités du pays ainsi que différentes structures qui s’occupent des enfants démunis et le personnel de Grand Café.

 


© journaldebangui.com
Une vue des enfants assistant au spectacle de l'artiste
Le lendemain, il était avec les orphelins de la Fondation Voix du Cœur dans le 1er arrondissement de Bangui. Selon l’artiste Malepopo, c’est toujours un grand plaisir d’être avec des enfants car ils sont toujours très attentionnés lors qu’on leur raconte de belles histoires. Toutes les histoires racontées aux enfants avaient pour objectif de leur donner du courage, de leur faire comprendre que la piété n’est pas une faiblesse. Les enfants qui ont pris part aux spectacles de Malepopo recevaient à la fin des jouets des mains de ce dernier masqué en… Papa Noël.
 
MOTS CLES :  Culture   Démunie   Enfants   Noëls   Contes   Malepopo 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués