FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Finale Coupe Boganda: Tempête Mocaf bat le DFC8

Par Pacôme Pabandji - 02/12/2011

Les deux équipes se sont affrontées pour la coupe nationale en présence du chef de l’Etat au complexe sportif Barthelemy Boganda

 

La finale de la coupe nationale en République centrafricaine (Coupe Boganda) s’est jouée ce jeudi 1er décembre 2011 au complexe sportif Barthélémy Boganda opposant le Diplomate football club du 8ème arrondissement au club Tempête Mocaf. Le DFC8 a battu la formation de la Lobaye sur un score sans appel de 4-0 pour arriver en finale. Le club Tempête Mocaf a quant à lui, battu la Ouaka 3-1. Pour cette finale, le président Bozizé lui-même était présent. Il y avait le président de l’Assemblée nationale, le chef du gouvernement et toute son équipe. C’est le président Bozizé qui a lancé la partie. La première partie du match a été rude pour les deux parties mais c’est sur une erreur de défense du DFC8 que l’attaquant de Tempête Mocaf Oubangui (maillot 12) a profité d’une ouverture pour frapper à 28m en pleine lucarne du portier de DFC8. C’est donc l’ouverture du score à la 28ème minute de jeu. Après ce but, le club Tempête Mocaf va multiplier les actions offensives. A partir de la 39ème minute, le milieu Tempête a flotté, donnant l’occasion au DFC8 de remonter le niveau de son jeu, manquant plusieurs occasions de but. Le sifflet de l’arbitre, l’une des rares femmes à officier des matchs de grande envergure, retentira pour marquer la pause.

 


© journaldebangui.com
Une vue de la pelouse du stade de Bangui
Dès leur retour sur la pelouse, les deux équipes se sont observées techniquement pendant un laps de temps, avant que DFC8 ne reprenne la partie en main, multipliant des actions dans la défense de Tempête Mocaf. A la 54ème minute, Odin Boutou le capitaine de DFC8, sur une reprise de volée, fait trembler les filets du portier adverse et remet les deux équipes à égalité. DFC8 ne s’arrête pas là puisque décidé à remporter la partie. C’est ainsi que plusieurs actions sont menées au niveau de l’attaque. Malheureusement cela n’a donné aucun fruit, que des occasions manquées. Le temps réglementaire s’étant épuisé, les deux équipes étaient toujours à égalité. C’est dans la première partie de la prolongation, à la 97èmeminute que le maillot 15 de l’As Tempête Mocaf va crucifier le DFC8 en marquant le second but de l’équipe.

Le DFC8 tentera par la suite de revenir au score, mais les efforts seront vains car la défense de l’As Tempête Mocaf s’étant reconstituée, les nombreuses autres occasions du DFC8 ne seront que des échecs. Le dernier coup de sifflet marque la fin de la partie, avec la victoire de l’As Tempête Mocaf sur le DFC8 avec le score étriqué de 2 à 1. L’As Tempête Mocaf est sacré vainqueur de la Coupe et participera à la prochaine compétition de la CAF, notamment la Coupe d’Afrique des vainqueurs de Coupe et représentera la République Centrafricaine. Le DFC8 quant à lui, malgré sa défaite, représentera aussi la République Centrafricaine à la League des champions africaine car étant sacré champion de Centrafrique.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués