ECONOMIE ET BUSINESS  |    

Centrafrique: La Chine veut booster l’agropastoral

Par Jules Gautier, Ai - 15/11/2011

La signature des accords sur le projet «Ferme Pilote de Modernisation de l'Agriculture et de l'Elevage en Centrafrique» a eu lieu à Bangui

 

Forte de 10 experts, la délégation chinoise a pour mission d'une part de faire des visites et études de faisabilité et d'autre part d'identifier un site afin d'y construire un laboratoire en vue de la modernisation de l'agriculture centrafricaine. Une fois ce projet inauguré, la République Centrafrique sera transformée en chantier, et nous allons le vulgariser sur l'ensemble du pays d'ici cinq à dix ans s'est réjoui M Gouandjika, ministre du Développement du monde rural. Pour lui, les Centrafricains vont prendre l'exemple de cette ferme chinoise pour que l'agriculture de la République Centrafricaine puisse nourrir la sous-région.

 


© lesafriques.com
Des bananes prêtes à la consommation
Selon le ministre Gouandjika, cette délégation est venue sur demande expresse du gouvernement centrafricain. Pour mettre en place cette ferme pilote qui démarrera en 2012. A cet effet, les documents ont été paraphés du coté gouvernement centrafricain par le Ministre du développement du monde rural Fidèle Gouandjika et par Monsieur Zhang Yahui, représentant la partie chinoise. La signature de ces accords va augmenter la coopération agricole entre les deux pays à un haut niveau parce que le gouvernement chinois a décidé de transposer la technologie avancée et les expériences agricoles en Centrafrique a fait savoir M Zhang Yahui interrogé par l'agence Africa-info.

 

 
MOTS CLES :

1 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

Prise de contact business

Par ONGD "EPRC"

11/10/2012 13:00

Nous sommes une ONG de développement basée à Lubumbashi,en RD CONGO, nous sommes branchés à une opportunité d'affaire relative à la relance des activités agropastorales de l'entreprise GECAMINES SARL et les Coopératives agropastorales toutes basées en province du Katanga, en RD CONGO.
A ce sujet, nous voudrions si possible que vous puissiez nouer les accords de partenariat avec elles pour la relance des activités de ce secteur.
Au cas où vous serez intéressés, veuillez le manifester le plutôt.

Cordialement,
ILONGA BASEZA Egide
PRESIDENT
Tél: +243 9972 02247
+243 9909 43751
Lubumbashi - RD CONGO

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués