FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Un Centrafricain nommé conseiller au Kukkiwon

Par Fleury Koursany - 09/11/2011

Jean Stanislas Alima est le président de la Fédération Centrafricaine de Taekwondo. Il vient d’être nommé Conseiller auprès de Kukkiwon pour deux ans.

 

L’information a été rendue publique par l’intéressé lui-même dans la Capitale Centrafricaine. Dans la correspondance présentée à la presse par le président de la Fédération du Taekwondo centrafricain, il est dit que Le président fédéral Jean Stanislas Alima mérite ce poste de conseiller, car il a plusieurs fois représenté son pays, la République centrafricaine, dans des grandes organisations internationales. Il traine derrière lui 18 ans d’expériences dans le milieu de Taekwondo. Il fut un ancien vice président de CNOSCA.

 


© journaldebangui.com
Le conseiller du KUKKIWON Jean Stanislas Alima
C’est quoi le KUKKIWON?
Selon Jean Stanislas Alima, le KUKKIWON est une institution internationale qui a la charge de valider les grades professionnels des combattants de Taekwondo dans le monde. Honoré de cette nomination, le président de la Fédération centrafricaine de taekwondo rajoute que c’est une reconnaissance témoignée en faveur de sa personne mais aussi une pression à mieux faire pour cette discipline. Le nominé mentionne également que cette nomination en tant que conseiller au KUKKIWON facilitera l’obtention des grades mondiaux pour les maîtres centrafricains de taekwondo tant, c’est à travers la fédération internationale de taekwondo à travers le KUKKIWON que sont validés les grades obtenus localement. Membre de l’Association Francophone de Taekwondo et Premier vice président de la Commission de Taekwondo de la CENSAD, Jean Stanislas Alima est président de la Fédération centrafricaine de Taekwondo depuis plus de 18 ans.

 

 
MOTS CLES :  Mondiale   Fédération   Conseiller   Stanislas   Taekwondo 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués