CINéMA & THéâTRE  |     LIVRES  |     MUSIQUE   |     ARTS  |    

Armelle Danimon est le nouveau visage de Miss Centrafrique France

Par Luidor N. - 30/10/2011

Elle a hérité de la couronne de Rosa Love et représentera désormais la RCA

 

C’est dans la bourgade de Noisy-le-Sec près de Paris que s’est déroulée la deuxième édition du concours Miss Centrafrique – France. L’événement a mobilisé beaucoup d’énergie et mettait en confrontation une dizaine de filles. Chacune d’elle devait convaincre le jury composé de dix membres qu’elle est la meilleure. Elle est la plus belle, elle est la plus élégante. Pour cela, il s’agissait d’effectuer trois passages dans différentes tenues et faire montre de sa culture générale. Ainsi, Armelle D. et ses colistières se sont présentées et ont présenté leurs atours en tenue traditionnelle, en maillot de bain et en robe de soirée. Les candidates se sont prêtées avec plus ou moins de bonheur au jeu de questions réponses. Miss Armelle qui est arrivée en finale avec comme dauphines Miss Louise et Miss Ascencia espère bien porter haut les valeurs et la culture de la République Centrafricaine. Cela était assez pour convaincre le jury présidé par une ancienne Miss qu’elle est la demoiselle qu’il faut à cette place. C’est devant les youyous, la joie et les animations du public assez euphorique que, Mme Mazoundama Monique, accompagnée de Mme Line Alexia Wayemala la présidente du comité d’organisation que la couronne et l’écharpe ont été remises à l’élue du jour.

 


© journaldebangui.com
La Miss 2010 (g) Miss Armelle D au Centre et Miss Louise la 2ème dauphine
La fête pouvait donc se poursuivre jusqu’au petit matin avec les invités qui ont honoré de leur présence cet événement. Il a pu être rehaussé par la présence du chanteur musicien centrafricain Malépopo, les superbes animations du DJ Maxou et DJ Priva, et la participation assez remarquée de la jeune chanteuse Anzie ou du groupe de danse les Fénomènes d’Afrik. Ils ont à cet effet arraché des salves d’applaudissement au public présent, composé de personnalités et d’associations centrafricaines.

A propos du Concours
Le concours de beauté miss Centrafrique contribue au rayonnement de la culture et de la beauté Centrafricaine. Il entend représenter le pays en mettant en avant l'image de la femme centrafricaine en France. Inspiré par les comités Miss Guinée Miss Mali France et Miss Congo France ainsi que du constat qu'il manquait une représentante de la culture et de la beauté Centrafricaine le comité que préside Line Alexia Wayema a décidé de prendre les choses en main et d'y remédier. Pour lui, Miss Centrafrique France ne devra pas être qu'une simple ambassadrice de charme. Son devoir sera de promouvoir la richesse culturelle de la République Centrafricaine et ainsi défendre au mieux ses valeurs. Quant aux critères de sélection ils ne sont restrictifs pour laisser une chance à toutes les filles. La miss élue aura pour mission principale avec l'appui du comité d'organisation de mettre en place des actions en rapport avec la condition de la femme centrafricaine et faire de la prévention au niveau sanitaire, scolaire et culturel.

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

A savoir

  • Miss Centrafrique France: Armelle Danimon, 23 ans, Assistante commerciale réside à Cachan 94
  • Première Dauphine: Ascencia 20 ans Etude Licence de droit réside à Torcy 77
  • Deuxième Dauphine: Louise 23 ans Formation hôtesse de l'air réside à Orléans 45
  • Les autres concurrentes:
  • Eliane ans Etudes dans la restauration réside en Bourgogne 71
  • Ginette 18 ans Terminale ES réside à Troyes 10
  • Lina 19 ans BTS MUC réside à Créteil 94
  • Manuella 20 ans Etudes dans la restauration réside à Vienne 38
  • Marina 20 ans terminale bac Pro Secrétariat réside au Mans 44
  • Michaelle 21 ans DUT Technique de commercialisation réside à Evry
  • Stéphanie 21 ans Prépa concours d'Assistante Social réside à Champigny sur Marne 94

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués