FOOTBALL   |     AUTRES SPORTS  |     SPéCIALE CAN 2013  |    

Can 2012: Le tirage a eu lieu à Malabo – Guinée équatoriale

Par Emmanuel K. Awuku, Afriscoop - 30/10/2011

Le tirage au sort de cette compétition n’a pas fait mentir les conjectures précitées: pas de grandes confrontations avant le 2e tour!

 

Comme on pouvait le «craindre» à l’issue de la fin des éliminatoires de la Can 2012, la phase finale de la 28ème Can ne devrait pas offrir de grandes rencontres avant le début du second tour. Voilà de quoi faire grincer les dents d’une part aux annonceurs et d’autre part aux Etats qui vont payer les énormes droits de retransmission de la Can 2012 qui sont, depuis plusieurs éditions de cette compétition, détenus par le réseau «Afnex – Lc2». Seul le groupe D du premier tour de la 28ème Can promet des étincelles! Autour du favori Ghana, devront se livrer une bataille acharnée Maliens et Guinéens. Le petit poucet de ce groupe, le Botswana, devra probablement se contenter du statut d’observateur ou de faiseur de roi.

 


© afriscoop.com
Des officiels répètent avant le tirage au sort ce samedi à Malabo
Situation pire dans les autres groupes
A l’image de l’affiche exotique du match d’ouverture de la Can 2012, Guinée équatoriale –Libye comptant pour la poule A, les autres rencontres de ce groupe ne devraient pas offrir de duels acharnés, même si le Sénégal et la Zambie font office d’épouvantails aux côtés des Equato-guinéens et des Libyens. Dans le groupe B, la Côte d’Ivoire, grandissime favorite de cette compétition, devrait dicter sans grands efforts sa loi respectivement aux Soudanais, Burkinabé et Angolais qui n’ont jamais retrouvé l’éclatante forme qu’on leur a connue durant les éliminatoires combinées de la Can et du Mondial 2006.

Enfin, dans la poule C, Gabonais, Nigériens, Marocains et Tunisiens ne devraient pas non plus offrir un spectacle de classe au public du football africain, au regard de la petite forme des Panthères gabonaises, des Lions de l’Atlas toujours en chantier, de même que les Aigles de Cathage. Les dés sont donc jetés pour un premier tour qui ne s’annonce pas du tout spectaculaire durant la 28ème Can. A moins que les nouveaux venus inexpérimentés dans cette biennale du football ne sortent le grand jeu. C’est tout le mal que les fanatiques du cuir leur souhaitent.

Récapitulatif
Groupe A (à Bata, Guinée Eq.): Guinée- équatoriale, Libye, Sénégal, Zambie
Groupe B (à Malabo, Guinée Eq.): Côte d’Ivoire, Soudan, Burkina Faso, Angola
Groupe C (à Libreville, Gabon): Gabon, Niger, Maroc, Tunisie
Groupe D (à Franceville, Gabon): Ghana, Botswana, Mali, Guinée

 

 
MOTS CLES :

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués